Tendance déco : le mobilier s’arrondit !

07/07/2021
Salon avec fauteuils et tables bases arrondies

Exit les angles droits dans nos intérieurs ! Le mobilier design se pare désormais de douces lignes arrondies. Alors comment adopter cette nouvelle tendance sans faire de faux pas ? La rédaction fait le point.

Découvrez nos astuces…

Ce qu’il faut savoir sur la tendance mobilier rond :

  1. La forme ronde et fluide apporte un effet chic et harmonieux à une pièce
  2. On l’adopte en mobilier tout comme en accessoires déco

1. La rondeur, un effet chic et harmonieux

Le mobilier design a visiblement décidé de s’adoucir en adoptant des formes fluides. Au programme : du chic et de l’harmonie. En effet, les angles se sont arrondis pour casser l’effet massif que peuvent procurer certains meubles.

D’autres meubles ont décidé de revêtir des formes douces, idéales pour profiter de son chez-soi. Les essentiels : les canapés et les fauteuils où dossiers et accoudoirs… s’arrondissent. De quoi nous donner envie de nous lover dedans !

Salon style industriel avec un bout de canapé rond

2. Du mobilier en passant par la déco

Tables, fauteuils, canapés… Clairement, tout le mobilier design arrondit ses angles. Le confort en est ainsi amélioré et la douceur mise en avant. Une table à manger ronde (https://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/table/table-ronde-110-cm-dona-coloris-noyer-noir/p/662136 ) favorise la convivialité, une cuisine avec îlot central ondulé apporte une vraie originalité à la pièce…

La petite déco a, elle aussi, succombé à cette tendance du rond. En première position, on retrouve les miroirs de forme ronde : de petites tailles ou en version XXL, on les adopte sans hésiter dans la salle de bains en miroir principal ou en touches déco dans une pièce à vivre. Cette forme reposante trouvera également sa place dans une chambre ou un salon. Grâce à elle, appel à l’apaisement garanti après une longue journée ! Autres options possibles : les coussins, un tapis ou même des luminaires arrondis.

Commode aux angles arrondis avec bougeoirs

3. Quelques conseils pour intégrer du mobilier rond dans votre intérieur

Pour rythmer votre déco, n’hésitez pas à associer quelques pièces fortes de mobilier aux lignes arrondies (un canapé par exemple) à des pièces plus graphiques, comme un joli bout de canapé carré et doré, style art déco. Mixez également les couleurs et combinez les couleurs pastel de vos meubles courbés à des noirs ou des gris anthracite pour donner de la personnalité à l’espace.

Aussi, pensez à vos habitudes quotidiennes. Vous aimez boire du thé dans votre canapé ou y regarder la télé ? Dans ce cas, accompagnez votre canapé d’une table basse toute en rondeur pour ne pas vous cogner. Si vous aimez recevoir, elle sera parfaite pour faire des apéros entre amis. Le rond, c’est convivial !

Pour résumer :

Qu’il s’agisse de miroirs, de tables ou de fauteuils, le mobilier design et la petite déco s’arrondissent. L’idée : apporter harmonie et chic à nos intérieurs. Deux valeurs fortes et incontournables en déco.