La playlist du bonheur : l’apéro dans le jardin

La playlist Conforama pour profiter d’un apéro dans le jardin.

Entre sons qui détendent et tubes pour danser si on pousse les retrouvailles jusque tard dans la soirée : la playlist signée Conforama donne à vos apéros entre amis une ambiance festive réjouissante.

 

L’adage veut qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil. Et pourtant, nous ne rêvons que de ça. De températures douces et d’abandonner nos pulls et nos vestes d’hiver, au profit de t-shirts qui laissent notre peau se réchauffer avec les rayons d’un coucher de soleil encore enveloppant passé 20 heures. D’une ambiance festive, symptomatique de ces soirées printanières où les journées s’allongent et les convives débarquent chez vous à l’improviste. 

 

Comme on vous comprend. Le premier barbecue de la saison, les rires qui résonnent, les coupes qui trinquent aux bonnes nouvelles, aux perspectives de vacances et aux changements de vie que la saison, qui insuffle forcément un souffle de renouveau dans nos esprits, inspire. Vos tentatives culinaires, pas 100% réussies que personne n’osera critiquer, font aussi partie de ces détails d’apéro entre amis qui filent un vertige de hâte et de nostalgie. Vivement.

 

Justement, ces retrouvailles sur la terrasse fraîchement construite sont désormais possibles, grâce à une météo clémente et un changement d’heure salutaire. Et vous vous l’êtes promis : vous allez en savourer chaque seconde. 

 

Alors, quoi de mieux pour rendre l’instant encore plus précieux que de lui coller une bande-son ?

 

Bossa nova, rap français et électro

Un couple danse dans le jardin.
Un couple danse dans le jardin.

Après une première édition qui sublimait les dimanches matin en solo dans la cuisine, Conforama se charge cette fois de composer une playlist qui rythmera les événements à plusieurs au crépuscule. Une vingtaine de chansons pour démarrer en douceur puis monter en intensité sans craindre non plus de réveiller les voisins.

 

D’abord, quelques morceaux de bossa nova et de cumbia, pour installer une atmosphère détendue et légère. Ensuite, des classiques au beat plus soutenu qui fédèrent. Des titres récents pour explorer la nouveauté sur la scène musicale qu’on a peu eu l’occasion d’entendre en groupe ces dernières années, du rap et de la pop francophones, et enfin, de l’électro pour celles et ceux qui ont envie de pousser jusque plus tard dans la nuit.

 

Saucisses cocktail, groupe de potes et bonne musique

Un groupe d’amis profitant d’un apéro en extérieur.
Un groupe d’amis profitant d’un apéro en extérieur.

Le jour J, vous êtes tous installés confortablement dans le salon de jardin que vous avez choisi il y a quelques semaines, et dont l’aspect naturel correspond parfaitement à l’esthétique authentique que vous avez toujours souhaité donner à votre espace extérieur. À côté des sièges en rotin, des végétaux complètent l’oasis créée par vos soins et des lanternes posées au sol éclairent juste ce qu’il faut. 

 

Vous êtes bien, tous ensemble, à discuter de tout et de rien. À lorgner sur la dernière saucisse cocktail qui traîne et qui ne va sans doute pas faire long feu au vu de l’appétit de l’assemblée. À vous retrouver, à écouter d’un coin d’oreille les morceaux qui défilent. Exactement le moment que vous attendez depuis des mois, après un hiver à cocooner bien confortablement chez soi. 

 

Tiens, ça vous fait penser : il manque encore quelques accessoires cosy pour rendre ce coin parfait. Des coussins et des plaids pour les heures plus fraîches de la soirée. Vous ne manquerez pas de les dénicher sur le site de Conforama demain matin. En attendant cette session shopping méritée, on vous souhaite surtout une bonne soirée.

 

 

 

PLAYLIST DE L’APÉRO DANS LE JARDIN

  1. Heart of Glass – Margaux de Fouchier
  2. Chan Chan – Buena Vista Social Club
  3. Cumbia Sobre el Mar – Quantic, Flowering Inferno
  4. 911 – Damso
  5. Le Sud – Montmartre
  6. The Less I Know The Better – Tame Impala
  7. Halfpastnine – Oscar Anton
  8. Dang! (feat Anderson Paak) – Mac Miller
  9. Le reste – Clara Luciani
  10. La nuit n’en finit plus – Petula Clark
  11. Candide Crush – Therapy Taxi
  12. Le dernier jour du disco – Juliette Armanet
  13. Modern Love – David Bowie
  14. Love My Way – The Psychedelic Furs
  15. I’m Coming Out – Diana Ross
  16. Bobo – Aya Nakamura
  17. What’s The Difference – Dr. Dre, Eminem, Xzibit
  18. Blinding Lights – The Weeknd
  19. Nanã – Polo & Pan
  20. What A Life – Scarlet Pleasure