La playlist du bonheur : la sieste au soleil
26/01/2023
Envie de fermer les yeux quelques longues minutes ? Laissez-vous bercer par cette playlist Conforama pour une sieste au soleil tout en douceur.
Il est 14 heures un samedi après-midi, et le soleil est radieux. Vous venez de passer un moment en famille tout aussi agréable, à tester sur votre nouveau barbecue des recettes insolites que vous avez repérées en ligne. Doucement, vous sentez que le repas savoureux que vous venez de déguster commence à vous orienter vers un repos mérité. Vous vous sentez bien. Entouré et repus, prêt à plonger vers une déconnexion salutaire, à vous isoler quelques minutes pour recharger vos batteries un peu à plat, il faut le dire.
Vous n’êtes pas en vacances et pourtant, l’atmosphère pourrait vous faire croire le contraire. Ce qui serait parfait à l’instant t, pensez-vous, c’est une sieste en plein soleil. Trente minutes à une heure, à fermer les yeux, allongé de tout votre long, à vous laisser lentement bercer par la bise et les rayons brûlants qui réchauffent la peau et le cœur. Pas besoin de plaid cette fois : le printemps est bel et bien là, et l’été, tout près.
Après vous être décidé sur le planning de la journée, vous pensez logistique. Vous vous demandez : quel serait le lieu le plus adapté pour vous abandonner à cette parenthèse apaisante ? Le jardin, la terrasse, la chambre avec les fenêtres grandes ouvertes ? Tout vous semble tentant, et pourtant, il va là encore falloir choisir. Pour y arriver, Conforama vous glisse quelques suggestions de mobilier et d’installation, et vous accompagne en musique par la même occasion.
Hamac ou chaise suspendue, canapé de jardin ou bain de soleil ?

L’exercice ne requiert qu’un peu d’imagination. Visualisez : le balancier d’un hamac à l’horizontale vous attire-t-il davantage que celui — bien qu’ultracosy — d’une chaise suspendue ? Optez pour la première option. Vous avez envie de vous blottir dans un cocon enveloppant en vous inclinant légèrement ? Misez sur la seconde.
Le mouvement pendant que vous dormez, très peu pour vous ? Alors, s’offrent à vous des alternatives tout aussi confortables et d’autant plus adaptées à vos désirs.
D’abord, un canapé de jardin calé au milieu de vos convives si vous aimez vous endormir au son des discussions. Ou encore, un bain de soleil que vous déplacerez à l’abri des regards, loin des bruits qui pourraient vous déranger, et face à la lumière qui rendra votre court sommeil d’autant plus satisfaisant.
Vous avez trouvé votre bonheur parmi cette sélection ? Il n’y a plus qu’à vous y installer. Et à découvrir la bande-son que Conforama a soigneusement concoctée pour vous.
Des morceaux pour vous aider à lâcher prise

Ce qu’il faut, musicalement, pour lâcher prise, c’est forcément une mélodie calme, des sons qui font voyager l’esprit, lui permettent de ne plus se concentrer sur des pensées du quotidien trop préoccupantes. Et simplement, de se prélasser.
Une sorte de méditation plus ou moins consciente qui offre une pause nécessaire dans une semaine parfois vécue à mille à l’heure. Des notes douces, des ambiances acoustiques, rétro et folk, des voix qui bercent… Des morceaux qu’on découvre à demi éveillé, entre rêve et réalité. Les voici. Bonne écoute, et surtout, bonne sieste !
LA PLAYLIST DU BONHEUR : LA SIESTE AU SOLEIL
- Soft & Tender – November Ultra
- Heartbeats – Jose Gonzalez
- Skinny Love – Bon Iver
- Grizzly Bear – Angus & Julia Stone
- On Your Side – LaFrange
- Sympathique – Pink Martini
- La question – Françoise Hardy
- Comptine d’un autre été, l’après-midi – Yann Tiersen
- Petit Pays – Cesária Evora
- So Far Away – Carole King
- Not Going Anywhere – Keren Ann
- August – Taylor Swift
- Une minute – Pomme
- Micha – Illiona
- Cherry-Coloured Funk – Cocteau Twins
- After Ten – Crystal Murray
- Lovin’ You – Minnie Riperton
- Couleur menthe à l’eau – Isaac Delusion
- Le Sud – Nino Ferrer
- Je suis venu te dire que je m’en vais – Serge Gainsbourg