4 jardins de ville qui donnent l’impression de s’évader sans bouger

29/03/2022
Un jardin bucolique en plein cœur de la ville.

Envie de s’échapper du rythme et du cadre citadins en n’ayant qu’à ouvrir une porte ? Voici 4 idées qui sortent du lot, et les produits Conforama pour les faire vivre chez soi.

Les beaux jours reviennent à grands pas, et avec eux, notre besoin de passer du temps en extérieur. Seul hic s’il en est : on ne vit pas à la campagne, ni dans une maison avec un terrain de taille. Autour de nous, à part une petite cour au bout de notre salon, aucun espace vert où perdre notre regard n’est à déclarer.  Et si, en fin de compte, c’était amplement suffisant ?

Ces quelques mètres carrés ensoleillés ou offrant une ombre salutaire par temps de canicule ne sont peut-être pas très accueillants pour l’instant, mais pourraient bien se transformer en une oasis de verdure où l’on aurait envie de passer des heures à lire, à écouter de la musique, à recevoir pour l’apéro… Voire à tenter une pétanque ambitieuse. 

Il ne suffit que d’un peu d’inspiration pour parvenir à concevoir un jardin citadin dont l’univers nous fait rêver. Et justement, voici celle dénichée par Conforama sur les réseaux sociaux. 

Canapé cosy

Un sofa étroit, quelques couvertures chaudes, des bougies parfumées et des plantes qui grimpent sur le mur : il n’y a pas besoin de grand-chose pour convertir un coin quelque peu laissé à l’abandon en cocon cosy avec vue sur le ciel. On visualise d’ici des soirées qui s’éternisent entre amis, des moments privilégiés qu’on passe seul baigné dans un silence salutaire, ou des petits-déjeuners à l’aube à deux pour profiter des premiers rayons. 

Quels produits retrouver chez Conforama pour le recréer : un canapé en rotin naturel, une lanterne, la bougie Safari.

Jardin anglais

Autre inspiration, autre thème. Cette fois, c’est une idée qui ravira les amateurs de jardinage. Même si on dispose d’une superficie réduite, l’agrémentation de fleurs et de buissons en tout genre peut donner un cachet non négligeable à n’importe quel recoin. Un relooking qui satisfait aussi notre envie de mettre les mains dans la terre et de voir la nature reprendre ses droits. La preuve en image, à copier sans hésiter dès que le temps le permet.

Quels produits retrouver chez Conforama pour le recréer : le salon de jardin Moana, un pot en pierre lisse Raja.

Tête à tête végétal

Peut-être l’idée qui invite le plus aux confidences jusque tard le soir. On installe deux transats confortables, on place quelques lanternes sur le sol pour un éclairage tamisé, et on décore le tout de plantes en pot plus ou moins imposantes selon nos désirs. Et pourquoi pas ajouter une touche originale : un tapis vintage qui ne craint pas la météo ?

Quels produits retrouver chez Conforama pour le recréer : la lanterne Rattan, deux chaises pliables en bois, la plante Robin.

Écrin violet

Comment un espace minuscule peut devenir féérique en quelques arrangements soignés. Ici, il s’agit de ponctuer le jardin d’une couleur forte : le violet. Un effet en ligne avec la nuance tendance de l’année, et un résultat éclatant qui nous remonte le moral dès qu’on sort pour s’y plonger. Pour couronner le tout, on choisit un ensemble de chaises et une table dont la teinte contraste celle des fleurs sans jurer. Le jaune, ou pourquoi pas le orange ?

Quels produits retrouver chez Conforama pour le recréer : deux chaises de jardin Palavas, la table assortie, une vasque en terre vieillie.  

On s’y voit déjà, il n’y a plus qu’à se lancer !