5 meubles de jardin ultra-pratiques auxquels on ne pense pas assez

Un salon de jardin amélioré pour profiter de l’été.

Pouf, chaise suspendue, bar extérieur… Conforama a listé 5 produits qui rendront vos salons de jardin plus beaux et agréables à vivre. Suivez le guide.

Le temps de passer des heures à profiter du soleil dans le jardin est arrivé, et par la force des choses, d’ajouter quelques éléments de déco aussi esthétiques que pratiques à votre espace extérieur. En voici 5 originaux que Conforama a sélectionnés pour vous.

Le pouf, pour un confort fun

Les salons de jardin sont majoritairement composés de canapés cosy dans lesquels s’asseoir pour apprécier les températures clémentes, verre glacé à la main et lunettes de soleil vissées sur le nez. Mais quid des poufs, qui garantissent une ambiance tout aussi cocooning, et s’adaptent davantage à un petit espace ?

Ce choix d’assise convivial ravira aussi bien les grands que les plus petits, qui ne manqueront pas de s’y blottir à la moindre occasion. Par ailleurs, l’objet offre quelques avantages non négligeables : il est aisément déplaçable et disponible en une multitude de coloris et d’imprimés.

Quels modèles choisir : le pouf d’extérieur porto vert pour sa couleur pastel et sa forme en poire caractéristique, le pouf d’extérieur en tissu terracotta, pour un ajout tendance dont la teinte qui se marie parfaitement avec le bois.

Le hamac, pour les siestes en l’air

Avoir l’impression de partir en vacances sans décoller de chez vous, c’est possible. Et ce, en investissant simplement dans un hamac que vous accrocherez dans votre jardin, sur votre terrasse ou même sur votre balcon. 

Un léger balancement qui invite à fermer les yeux, une brise qui vient rafraîchir votre visage, un livre que vous survolez avant de vous abandonner aux bras de Morphée… Ça fait rêver ? On comprend. Et bonne nouvelle, au moindre changement d’avis ou besoin de faire de la place, le hamac peut être remballé. Alors, partant ?

Quels modèles choisir : Le hamac en coton portable multicolore pour une touche de gaieté immédiate, le hamac sur pied Tectake 2 personnes pour s’y lover à deux.

Le fauteuil suspendu, pour un esprit bohème à l’ombre

Le fauteuil suspendu Kimi, pour se balancer sans basculer.

Vous aimez l’effet balancier du hamac, mais réussir à vous y installer sans basculer vous semble être une galère sans nom ? Optez plutôt pour une chaise suspendue, qui allie ce côté aérien à un confort indiscutable – et ajoute une touche bohème stylée.

Plusieurs options sont disponibles pour en équiper votre jardin : la fixer directement par le haut à une poutre ou à un plafond, ou opter pour un produit doté d’une structure qui l’ancre dans le sol. C’est selon la disposition de votre extérieur mais aussi, qu’on se le dise, vos talents en bricolage (ne manie pas la perceuse qui veut).

Quels modèles choisir : Le fauteuil de jardin suspendu Kimi, pour sa facilité d’installation et ses coussins moelleux qui appellent au repos, le fauteuil suspendu Tectake, pour une esthétique bohème immaculée.

Le coffre, pour ranger facilement le nécessaire

Qu’est-ce qui est encore mieux qu’un coffre de rangement pour le jardin ? Un coffre de rangement niché sous un banc. Un élément de déco deux-en-un qui permet de gagner en capacité d’accueil de quelques convives (pratique à l’heure des rassemblements estivaux) et de ranger des couvertures, des verres ou encore des jeux de société, dès que le moment partagé touche à sa fin.

Quels modèles choisir : Le banc de jardin avec coussin, pour un rangement spacieux et élégant, le banc de jardin avec dossier, pour un confort ajouté. 

Le bar d’extérieur, pour éviter les allers-retours à l’intérieur

La table haute de bar Costway, un indispensable d’été.

Certes, pour poser les boissons, les tables basses et les tables à manger peuvent faire l’affaire. Mais le bar offre bien plus qu’un simple meuble de présentation. C’est là où vous stockerez le nécessaire pour concocter vos cocktails, et impressionnerez la galerie à coup de recettes empruntées à la fine fleur des mixologues. 

A noter, aussi, que vous n’aurez pas à vous farcir les allers-retours en cuisine pour ramener les citrons que vous auriez oubliés : ils sont déjà rangés dans le meuble sur la terrasse.

Quels modèles choisir : la table de jardin Blumfeldt beerboy, pour sa forme originale et son bac à glaçons qui garantit une fraîcheur à n’importe quelle heure de la journée, la table haute de bar en rotin Costway pour un design raffiné et une grande capacité de rangement.

Pensez à la location de camionnette

Pour transporter ces nouveaux achats en une fois, Conforama vous propose de louer une camionnette directement en magasin. Il vous faudra vous munir de votre permis de conduire (permis B de plus de 2 ans), d’une pièce d’identité et de votre facture d’achat. Une caution de 800 euros vous sera demandée, puis le tarif s’élèvera à 20 euros pour la première heure, puis 5 euros par quart d’heure supplémentaire. 

Les détenteurs du programme de fidélité Ma carte Confo+ auront quant à eux jusqu’à 3 heures de location de camionnette gratuite la semaine, et 2 heures le week-end à partir de 300 euros d’achat.