La playlist du bonheur : les après-midis au bord de l’eau

02/08/2022
La playlist Conforama pour un après-midi au bord de l’eau.

Comment rendre nos journées d’été encore plus agréables ? Avec une playlist. Voici 20 morceaux pour accompagner vos après-midis au bord de l’eau.

L’été se poursuit lentement au gré de vos pérégrinations saisonnières. Avec la chaleur qui s’intensifie, vous n’avez qu’une seule exigence : trouver un endroit avec un point d’eau où passer quelques jours à vous rafraîchir, entre amis ou en famille. 

Un lac, une rivière, la mer, l’océan, une piscine ou une flaque un peu profonde : peu importe, tant qu’il y a la possibilité de se tremper en douceur, ou d’impressionner l’assemblée avec vos plongeons acrobatiques. Des figures certes un peu rouillées depuis le temps (vous les maîtrisiez à la perfection à l’adolescence), mais qui ne manquent pas de susciter une tendre admiration chez vos proches à chaque fois. Même en cas de plat.

Maintenant que vous êtes installé et bien accompagné dans ce cadre idyllique, les pieds en éventail et le corps couvert de crème solaire pour éviter un (nouvel) épisode de coups de soleil qui vous empêcheraient (encore) de vous asseoir pendant deux semaines, vous sentez que quelque chose ne va pas. Ou plutôt, que la situation pourrait être améliorée par un détail non négligeable : de la bonne musique.

Une bande-son estivale

Écouter de la musique au bord de l’eau.

Imaginez : vous êtes en train de siroter une boisson fraîche pendant que vous goûtez aux joies d’une eau à 24 degrés en pleine canicule. Les enceintes Bluetooth que vous avez ramenées de chez vous battent leur plein, les enfants jouent à s’éclabousser dans leur coin, vous êtes dépourvu de stress et n’avez qu’une chose à penser : qu’est-ce que vous allez bien pouvoir manger ensuite ? C’est le rêve.

Le mois d’août a un parfum incomparable aux autres. Celui de l’insouciance, des vacances et de rituels gastronomiques qui vous comblent au plus haut point (le barbecue en tête de liste). Les rayons réchauffent la peau et les cœurs, les soirées s’éternisent, les matinées n’en sont que plus belles. 

Et puis, il y a les après-midis. Ces moments suspendus où chacun vaque à ses occupations, s’endort sous un arbre au son des cigales, profite d’une accalmie pour finir un bon bouquin commencé depuis des mois. Certains les préfèrent plus bruyantes, à coup de parties de jeux en tout genre (boules ou Molkky, selon les régions) et de discussions animées ponctuées par des rires aux éclats.

Quels que soient votre style et l’ambiance de cette parenthèse enchantée, il y a une bande-son pour y coller à la perfection. Des morceaux solaires, des accords chaleureux, des titres qui transportent. Du rock californien, de la bossa nova, des sons électro ou du r’n’b vintage et forcément indispensable. 

Parce que Conforama a envie de vous faire plaisir jusqu’au bord de l’eau, voici une playlist éclectique qui rassemble justement des chansons aux influences variées et parfaites pour l’été. Une sélection faite maison, que vous pourrez aussi écouter une fois que les températures auront baissé. De quoi vous remémorer cette époque de farniente avec une nostalgie joyeuse… jusqu’à l’année prochaine.

La playlist du bonheur : les après-midis au bord de l’eau

  1. Chega de Saudade – João Gilberto
  2. Another One Bites the Dust – Margaux de Fouchier
  3. Easy – Commodores
  4. Peur des filles – L’Impératrice
  5. Ecoute Chérie – Vendredi sur Mer
  6. Emoji soleil jaune – Disiz
  7. Suga Suga – Baby Bash
  8. All For You – Janet Jackson
  9. Break My Soul – Beyoncé
  10. Jubel – Radio Edit – Klingande
  11. Holiday – Madonna
  12. Girls Just Want to Have Fun – Cyndi Lauper
  13. Surfin’ USA – Beach Boys
  14. In the Summertime – Mungo Jerry
  15. Put Your Records On – Corinne Bailey Rae
  16. Last Request – Paolo Nutini
  17. Riptide – Vance Joy
  18. Watermelon Sugar – Harry Styles
  19. 505 – Arctic Monkeys
  20. Passionfruit – Drake