La playlist du bonheur : le dimanche matin dans la cuisine

25/03/2022
La playlist Conforama pour un dimanche matin dans la cuisine.

Pour rendre votre petit-déjeuner dominical encore plus agréable, on a concocté une playlist feel-good qui laccompagnera en douceur.

 

Dimanche matin, il est 7 heures. Pas un bruit dans la maison, tout le monde est encore endormi. Tout le monde, sauf vous. Vous, vous sortez du lit alors que le jour se lève à peine pour profiter de quelques minutes en solo. Un rituel qui vous tient à cœur. 

 

Dans la cuisine, vous vous installez sur une chaise confortable et moderne, et vous vous asseyez à la table en bois que vous avez chinée il y a des années. Vous aimez le mélange entre ces deux styles, le neuf et l’ancien, et lorsque la pièce est vide et silencieuse, les meubles semblent encore plus mis en valeur. D’ailleurs, maintenant que vous l’examinez, vous vous dites qu’il serait peut-être tant de craquer pour l’îlot central sur mesure que vous convoitez depuis des lustres. 

 

En attendant, il est l’heure de prendre votre café sans vous presser et de savourer l’instant présent, avant que votre intérieur ne redevienne le lieu joyeusement bruyant que vous appréciez tant.

 

Parenthèse privilégiée

 

Ces longues minutes, vous les chérissez : elles vous permettent de recharger vos batteries en n’ayant pas grand-chose à l’esprit, si ce n’est quelques pensées heureuses et le sentiment d’une journée prometteuse qui démarre. Pas l’emploi du temps de chacun ni la liste de tâches pro et perso à accomplir dans les jours à venir. Plutôt apaisant.

 

Dans environ 20 minutes, on vous rejoindra. Les petits et grands se précipiteront pour engloutir des tartines qui croustilleront sous chaque croc, certains se resserviront des bols de céréales chocolatées pas beaucoup plus discrètes. Le calme sera rompu à grands coups de discussions variées sur la météo, le programme de la fin de week-end, le film à regarder en cas d’averse continuelle ou le coin de nature à aller explorer si le soleil se pointe enfin.

 

Mais pour l’instant, rien de tout ça ne vous a encore tiré de votre rêverie matinale. Ce qui pourrait la sublimer, c’est un peu de musique diffusée sur votre nouvelle enceinte portable. Une heure de morceaux qui collent à cette ambiance précieuse : doux et source d’évasion. Et puis, pour un peu plus tard, des titres qui accompagneront le réveil des autres habitants : motivants et entraînants.

 

La playlist de vos envies

 

Histoire que vous n’ayez pas à vous creuser la tête trop longtemps pour trouver ceux qui conviendront parfaitement au cadre, Conforama a créé la “playlist du bonheur”. Un concept que l’on déclinera sur plusieurs occasions associées à différentes pièces de la maison, pour rester à vos côtés, et qui donne le ton d’un moment donné dans un lieu donné. Ici : le petit-déjeuner du dimanche matin dans la cuisine.

 

Pour cette première édition, on a mêlé des sonorités rock à des notes folk, du jazz à de la soul, des classiques à des nouveautés, des sons francophones à des hits internationaux qui plairont à tous – mais on l’espère, surtout à vous. De Maroon Five à Harry Styles, de Henri Salvador à Vampire Weekend, de Bon Iver à Ben Mazué, en passant par Frank Ocean et Pomme, vous avez l’embarras du (très bon) choix.

 

On vous laisse découvrir la parenthèse musicale qui pourrait rapidement intégrer vos routines dominicales, et tous les autres moments où vous n’avez qu’une envie : vous plonger dans une bulle réconfortante et revigorante. Bonne écoute.

 


LA PLAYLIST DU DIMANCHE MATIN

  1. Sunday Morning – Maroon Five
  2. Jardin d’Hiver – Henri Salvador
  3. A Sunday Kind of Love – Etta James
  4. Strictly Reserved for You – Charles Bartley
  5. 10 ans de nous – Ben Mazué
  6. Les Séquoias – Pomme
  7. Easy on Me – Adele
  8. Falling – Harry Styles
  9. Medellin – Sofiane Pamart
  10. Evermore – Taylor Swift ft. Bon Iver
  11. Lost Control – Frank Ocean
  12. Cranes in the Sky – Solange
  13. Mystery of Love – Sufjan Stevens
  14. Don’t Know Why – Norah Jones
  15. Dreams – Fleetwood Mac
  16. Etrange Mélange – Claire Laffut
  17. Lost Cause – Billie Eilish
  18. Harmony Hall – Vampire Weekend
  19. Hello, It’s Me – Todd Rundgren
  20. Better Together – Jack Johnson