La playlist du bonheur : travailler en musique

14/09/2022
La playlist Conforama pour travailler en musique.

Pour celles et ceux qui préfèrent un fond sonore motivant au silence, Conforama a conçu une playlist de 20 morceaux qui accompagneront ces heures de dur labeur en musique.

La rentrée rime avec courses pour l’école, bronzage qu’on tente de faire durer, et retour au bureau après une coupure bien méritée. Cette année, vous allez toutefois passer pas mal de votre temps en télétravail, entre réunions à distance et échanges de mails plus longs que votre traversée Var-Normandie cet été. 

Une situation qui vous convient puisque vous pourrez en profiter pour zapper les trajets en transports en commun, ou gérer quelques bricoles domestiques en parallèle de vos points hebdo avec votre n+1. Seulement, ce qui vous réjouit moins, c’est le silence comparé au brouhaha — certes entêtant, mais réconfortant — de l’open space.

Vous aimez votre boulot, mais vous admettez tout de même que le rendre plus entraînant lorsque vous vous retrouvez en tête à tête avec vous-même ne serait pas de refus. Pour l’instant, le seul bruit qui vous entoure lorsque vous travaillez de chez vous est celui du moteur de votre ordinateur — visiblement à fond — ou du chat qui gratte à la porte. Qu’on se le dise, vous gagneriez à vous plonger dans une atmosphère plus agréable. C’est là que Conforama intervient.

Boulot et musique font bon ménage

Écouter de la musique au bureau.

Il y a deux catégories de personnes sur cette Terre : celles qui réussissent à bosser avec un fond musical sans que leur esprit ne divague complètement, et celles qui y échouent considérablement. Une troisième catégorie, plus radicale, ne parviendra même pas à empêcher son corps de se lever pour effectuer des mouvements approximatifs, mais intenses sur n’importe quel son, rendant ainsi difficile la productivité dans une journée de travail classique. 

Quelle que soit la vôtre, Conforama a la solution pour vous prouver que, si, boulot et musique font bon ménage. Et vous a concocté une playlist aux sonorités éclectiques qui ravira les adeptes d’ambiances relaxantes ou plus stimulantes. Et puis, des morceaux qui font écho au thème, bien sûr, puisqu’il s’agirait de ne pas oublier que vous êtes là pour travailler.

Alors évidemment, vous n’êtes pas obligé d’être à la maison pour en profiter. En présentiel aussi, vous méritez bien de vous motiver à coup de rythmes envoûtants. Il suffit pour cela de vous munir d’un casque audio assez performant pour épargner à vos collègues les sons qu’un modèle plus bas de gamme n’aurait pas filtrés. 

Le casque sans fil Hifi Sony par exemple, qui propose une autonomie de 18 heures et un confort remarquable grâce à ses oreillettes englobantes. Ou alors le casque pliable JBL T710 BT Noir, qui s’emporte partout pour prolonger le plaisir musical jusque dans le métro ou le bus. Mais pour l’heure, place à notre playlist. Bonne écoute !

La playlist du bonheur : travailler en musique

  1. sunny – j’san, Pandrezz
  2. Origami – Deauxnuts, Nokiaa
  3. Blur – Lolo Zouaï
  4. Don’t Start Now – Dua Lipa
  5. Easy on Me – Adele
  6. Circles – Post Malone
  7. No Worries – Suzanne Kraft
  8. Cirrus – Bonobo
  9. Work – Rihanna
  10. Running Up That Hill (A Deal with God) – Kate Bush
  11. Budapest – George Ezra
  12. Ho Hey – The Lumineers
  13. Thinkin Bout You – Frank Ocean
  14. Good Days – SZA
  15. Gone – Jorja Smith
  16. Wave of You – Surfaces
  17. Let’s Fall in Love for the Night – Finneas
  18. Homecoming Queen – Thelma Plum
  19. deja vu – Olivia Rodrigo
  20. Hold On, We’re Going Home – Drake