Bout de canapé : pourquoi on adore cette tendance ?

06/08/2021
bout de canapé design

Pratique pour poser son mug, son livre, ses lunettes ou une plante, le bout de canapé design fait partie intégrante de la déco. Occupant peu de place, il rend en effet bien des services et peaufine avec style la déco du salon !

Bout de canapé : pourquoi l’adopter ?

Osez l’accumulation !

Vous aimez bouquiner dans votre canapé avec un mug de café et avez toujours des livres et magazines en cours de lecture ? Alors pourquoi vous contenter d’un seul de ces petits meubles tendance ? Si la taille de votre salon le permet, osez deux ou trois bouts de canapés assortis. Généralement de couleurs et de dimensions différentes, ils donneront du rythme à votre salon. Habillez votre canapé en préférant des modèles de tons doux si votre déco est de style scandinave.

Si vous êtes plutôt adepte du style art déco, pas d’hésitation, privilégiez le mariage du verre et du métal. On peut aussi penser aux bouts de canapés carrés façon gigogne, à condition d’avoir suffisamment de place, pour ne pas surcharger la pièce.

Notre conseil déco :Lattention à la hauteur. Si le bout de canapé est prévu pour accueillir une télécommande, il n’a pas besoin d’être aussi grand que si vous souhaitez y laisser livres et théière. Pensez aussi à l’harmoniser aux dimensions de votre canapé. Attraper ou déposer des choses sur ce petit meuble doit être pratique !

Mission cocon : les atouts d’un bout de canapé bois

Dans une déco de style scandinave, optez pour un bout de canapé en bois pour réchauffer encore davantage l’ambiance. Vous pouvez même choisir un modèle aux formes et matières brutes pour son esprit contemporain. Ce type de petit mobilier trouvera aussi très bien sa place dans un intérieur de style atelier. Il saura ainsi se marier facilement avec tous les coloris de votre déco.

Le bout de canapé métal, allié du style industriel

Si vous êtes fan du style industriel, pas d’hésitation, orientez-vous vers un bout de canapé en métal. Vous pouvez choisir une version métal, sachant que certains bouts de canapés design exploitent cette matière de manière originale, travaillée comme du fer forgé.

Pour davantage de sobriété, préférez un bout de canapé aux pieds en métal, agrémenté d’un plateau en bois tout simple. Enfin, quel que soit le style de votre intérieur, si vous aimez les plantes vertes, sachez qu’elles se marient superbement bien avec le métal. Donc si votre salon ressemble à des airs de petite jungle, le bout de canapé en métal sera parfait !

L’astuce :Décliné dans de nombreuses matières, formes et couleurs, le bout de canapé peut facilement être détourné de son usage initial pour être exploité comme guéridon, table basse ou table de chevet. Pratique et tendance !

En mode accumulation, en bois pour une déco chaleureuse, ou en métal pour donner du pep’s à un intérieur indus’, vous savez désormais quel bout de canapé adopter. Alors, faites-vous plaisir et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !