Une déco naturelle dans mon salon

07/07/2021
décoration naturelle

Faciles à vivre, les matières naturelles ont la cote. Entre les paniers en osier, le canapé en tissu, en lin, la table basse en bois brut, vous aurez l’embarras du choix pour apporter une touche « nature » à votre salon. Démonstration.

Découvrez nos astuces…

1.Le canapé en tissu, la pièce phare du salon

Les matières naturelles ont trouvé leur place dans le salon ! En lin ou en tissu, elles habillent avec élégance les canapés et fauteuils pour un salon tendance. Ces matières sont très appréciées pour leur résistance, mais aussi pour leur élégance et la chaleur qu’elles apportent à la pièce. Le canapé en tissu ou le canapé en lin présente aussi d’autres avantages : on les choisit pour leur entretien facile et pour leur caractère anallergique qui conviendra aux personnes les plus sensibles. Le tissu comme le lin s’adaptent, sans problème, aux différentes saisons : isolants l’hiver et légers pour l’été.

Côté couleur, choisissez un canapé en tissu ou un canapé en lin aux couleurs naturelles pour apporter de la lumière dans le salon.

Un canapé en tissu dans un salon

2.Les matières naturelles s’invitent aussi dans la déco

Même dans la déco, le naturel s’invite en complément du canapé en tissu : table basse, tabouret en matière naturelle, luminaire, cadre… Une belle chaise en rotin donnera également du caractère à la pièce, tout comme une jolie table basse en bois. Côté luminaire, une suspension en osier sera idéale pour une ambiance chaleureuse une fois la nuit tombée. Pour finir, pensez au tapis en jonc de mer, une matière naturelle, peu coûteuse et facile à entretenir, le détail qui fera toute la différence !

conseil-deco.jpg

Notre conseil décoPimpez votre canapéPimpez votre canapé en tissu ou votre canapé en lin avec des coussins. Privilégiez des coussins dans le même style, d’une couleur naturelle ou un peu plus foncée pour contraster avec la teinte claire du canapé. Une façon maligne de renouveler sa déco du salon sans se ruiner !