Astuces pour habiller son canapé design

07/07/2021

S’il y a un élément dans le salon qui retient toute notre attention, c’est bien le canapé ! Le vôtre fait grise mine, ou vous avez envie de rafraîchir son style ? Notre mission déco : le transformer en canapé design avec des astuces toutes simples. Couverture, coussins, plaid, sofa cover*, jouez sur les accessoires pour lui offrir un nouveau look à petit prix !

4 astuces pour habiller avec style votre canapé :

Une couverture XL pour un relooking total

Transformez votre canapé en canapé design en un quart de seconde en le recouvrant d’une couverture grand format, d’un drap ou d’un jeté de lit. Privilégiez un tissu en coton ou lin en été, et des matières plus chaudes pour l’hiver. Vous aurez ainsi l’impression de changer la décoration de votre salon avec les saisons !

L’astuce Confo : 

Si votre salon, et notamment vos murs, est plutôt dans les tons neutres, vous pouvez amener une touche de fantaisie avec un tissu à motifs. A contrario, si vous avez habillé votre mur d’un papier peint graphique ou d’accessoires muraux, misez sur la sobriété avec une couleur unie.

Des coussins en veux tu en voilà

Une valeur sûre pour donner du style à un canapé est d’ajouter des coussins ! Votre mission ? Bien les associer pour créer une harmonie visuelle.

  • Choisissez des coussins dans un camaïeu de couleurs inspiré de la teinte du canapé, ou d’un pan de mur.
  • Les imprimés graphiques, chers aux intérieurs nordiques, exotiques, inscrits dans la tendance jungle, mais aussi ethniques, à pois, zébrés, floraux, à rayures… se combinent très bien ! Pour éviter le faux-pas déco, veillez à ce qu’ils aient en commun une couleur maîtresse qui cimente la composition.

Lancez-vous avec audace dans la décoration de votre salon, et pensez à bien varier les textures avec du satiné, du mat, du velours, du coton, de la fausse-fourrure, etc., afin de créer un ensemble dynamique qui vous ressemble.

Un plaid cocooning pour mon canapé design

On adore le plaid qui nous enveloppe de sa douceur, mais posé nonchalamment sur notre canapé design, il fera aussi son effet ! Il existe de nombreux modèles en microfibre, 100{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} coton, polyester, micro-velours, 100{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} Merinos…, des matières à prendre en compte lors de l’achat puisque les recommandations de lavage seront différentes, avec des cycles en machine à 30°C ou des entretiens à sec par exemple.

Une sofa cover douillette

La sofa cover est un édredon matelassé qui vient s’installer sur toute la longueur de l’assise, apportant un confort supplémentaire indéniable ! Elle se marie aisément aux intérieurs bohèmes, aux ambiances scandinaves et au style rétro chic grâce à son esprit vintage.

Couverture, coussins, plaid, édredon habilleront votre canapé design en un claquement de doigts ! 1, 2, 3, c’est parti…

*Edredon matelassé **Cocon