Une décoration murale de salon au top

Quoi de plus triste qu’un grand mur vide derrière le canapé ou la télévision ? Pour un espace salon accueillant et chaleureux, il est important de travailler sa décoration murale. Mais l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous… On partage avec vous nos bonnes idées à copier !

4 idées pour réaliser une jolie décoration murale de salon :

Un jeu de miroirs

Decoration murale design miroir

Les miroirs sont des alliés incontournables : non seulement ils agrandissent visuellement l’espace, mais ils peuvent aussi apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Pour avoir une décoration murale de salon unique, il suffit de suspendre un grand miroir ou encore de cumuler plusieurs modèles – trois, car en design la règle des 3 est d’or !

Côté matières, la tendance actuelle est aux miroirs en rotin avec un cannage en fleur ou soleil. Authentiques et chaleureux, ils se marient avec élégance aux ambiances contemporaines, scandinaves, ou bohèmes.

L’astuce Confo :

Pour un salon harmonieux, contrastez la rondeur des miroirs avec un tapis au sol de forme rectangulaire ou carrée.

Un mur végétal

Pour donner de la vie aux murs blancs, faites entrer la nature dans votre décoration murale de salon ! Les plantes égaient en deux temps trois mouvements les intérieurs.

Decoration murale salon plante

Associez plusieurs variétés à feuilles tropicales ou retombantes afin de créer un mur végétal. Pour cela, suspendez les pots à des étagères Et pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes artificielles, comme le lierre effet fausse vigne, proposent aujourd’hui un rendu plus vrai que nature !

Un mur de curiosités !

Decoration murale design

Pour une décoration murale canon, habillez vos murs vides avec une composition de cadres, esprit cabinet de curiosités. Associez des modèles de différentes tailles, voire de différents styles, en les espaçant à intervalle régulier… ou pas ! Le mot d’ordre est la créativité.

 

 

Si vos cadres photos ou tableaux sont assez grands, accrochez-en seulement deux ou trois côte à côte, en veillant à ce qu’il y ait un rappel de couleurs ou de motifs entre chaque cadre pour un rendu du plus bel effet.

L’astuce Confo :

Si votre téléviseur est plat, vous pouvez réaliser une composition murale de cadres noirs autour de l’écran afin de le fondre davantage dans le décor. Il suffira de bien choisir votre meuble télé, un meuble long et suspendu de préférence.

Un papier peint à larges motifs

Decoration murale salon papier peint

Ultra tendance, le papier peint est un allié indispensable de la décoration murale de votre salon. A motifs XL ou en fresque, il fait des merveilles pour décorer le mur derrière le canapé. Il existe des milliers de modèles pour tous les styles d’intérieur, avec un plébiscite actuel pour les imprimés tropicaux qui évoquent la jungle.

 

Devant ce type de papier peint chargé, jouez la carte de la sobriété avec un sofa dans un coloris uni, tout comme les éventuels coussins. Et ajoutez un lampadaire design pour souligner l’espace détente et créer une atmosphère chic.

Pour une décoration murale canon, plusieurs options : un jeu de miroirs bien pensé, de belles plantes, et quelques tableaux savamment fixés ambiance cabinet de curiosités. A vous de choisir !