Miroir mural design pour déco tendance

Besoin de muscler la décoration de votre intérieur ? Ne réfléchissez plus, misez sur un miroir mural de caractère ! De style ancien ou moderne, petit ou XXL, en solo ou en amas, il est une solution déco efficace pour habiller un espace, le structurer et lui apporter de la lumière. Voici comment !

3 bonnes raisons de miser sur le miroir :

Un miroir design pour donner du caractère à son mur

miroir mural inspiration

Le top de la tendance ? Les miroirs vintage, comme les miroirs soleil en rotin, les miroirs ronds Art déco, les miroirs de barbier en triptyque, ou les modèles biseautés dorés façon années 30… Quels que soient vos goûts, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux modèles proposés ! Et pour une touche décalée dans une cuisine ou dans une entrée par exemple, choisissez un miroir à message.

Deuxième étape : comment disposer son ou ses miroirs ? Selon l’effet recherché, une multitude de dispositions sont possibles :

  • On peut l’utiliser en solo sur une cheminée, un classique extra chic ! Pour cela, misez sur un grand miroir de style ancien.

  • On peut raconter une histoire en les accumulant, façon mix and match*. Allez-y à fond : variez les styles, les formes, les couleurs ! Le secret ? Définissez une ligne directrice pour garantir une cohérence. Par exemple, choisissez une matière commune comme le rotin, ou une couleur (on nous souffle à l’oreille que le doré est très tendance !)

  • Autre option possible : servez-vous du miroir en version vitrine pour mettre en valeur vos bibelots favoris. Disposez-le en dessous ou derrière votre objet, et le tour est joué. Simple et efficace !

Miroir design tendance

 

L’astuce confo : 

Les murs colorés et les papiers peints à motifs sont très à la mode. Pourquoi ne pas les sublimer par un ou plusieurs grands miroir ronds ?

Le miroir mural : l’astuce pour agrandir l’espace

miroir mural vintage

Eh non, le miroir mural ne sert pas seulement comme objet déco ou à se refaire une beauté ! Il est aussi très apprécié des décorateurs d’intérieur pour agrandir l’espace par effet d’optique. Pour un effet maxi, on dispose son miroir en face d’une fenêtre ou d’un autre miroir. Résultat : un intérieur qui semble plus grand en un tour de main !

 

Le miroir mural sert également à apporter des touches de lumière là où elle manque. La bonne idée déco ? Le positionner non loin d’une source lumineuse, comme une lampe, un puit de lumière… Le miroir design est aussi très beau quand il met en scène de belles bougies ou des photophores. Effets jeux de lumières et « Palais des glaces » garantis !

L’astuce confo :

Mettez en perspective votre miroir mural préféré, en y fixant à l’arrière quelques leds, ou en l’entourant d’une jolie guirlande lumineuse.

Le miroir design… version pratique

miroir mural design

 

 

Pour joindre l’utile à l’agréable, pensez malin ! Le miroir façon deux en un est également un must have** déco à avoir d’urgence dans sa maison !

Parmi les basiques, on compte bien évidemment :

 

 

  • La porte d’armoire miroir, indispensable pour vérifier sa tenue de la tête aux pieds.

  • Le miroir étagère, qui s’invite dans une petite salle de bain pour cacher produits de beauté et brosse à dent.

  • Le miroir patère, qui dispose d’un crochet, est quant à lui idéal dans une entrée pour accrocher élégamment sacs à main, foulards ou veste.

Le miroir mural est un essentiel ! Pratique, il est idéal pour décorer et illuminer n’importe quel intérieur avec style. Partagez avec nous vos chouchous via #Confoandco !

*mélange assorti

**à avoir