L’aménagement d’une entrée chic qui fait mouche !

30/09/2021

On a souvent tendance à négliger la déco de l’entrée, grosse erreur ! Avec quelques astuces et un peu d’imagination, vous pouvez aménager une entrée avec un tout petit budget. Démonstration !

5 bons conseils pour une entrée chic et élégante à moindres frais :

Boostez l’aménagement de votre entrée avec une console noire

Entree console design

L’entrée joue un rôle majeur dans un logement. Dès la première seconde, elle permet de se faire une idée de la décoration de votre maison. Ainsi, avez-vous pensé à installer une jolie console noire dans votre entrée ? Fonctionnelle, elle vous permettra aussi de booster son capital chic. N’hésitez pas à miser sur le bois et le métal, très tendance cette saison, et toujours dans des teintes sombres pour leur caractère élégant.

La console se doit également d’être pratique. Vous pouvez trouver aujourd’hui des modèles à petits prix et hyper malins pour un gain de place assuré. Certaines consoles sont également dotées de rangements astucieux, voire invisibles. Terminé les clés de maison et de voiture qui traînent !

Habillez vos murs d’une multitude de cadres

Cadres design entree deco

Posés sur la console ou accrochés aux murs, les cadres font leur grand retour ! C’est une façon rapide de dynamiser la déco d’un mur et de sublimer l’entrée. Avec un peu de créativité et de jolies photos, personnalisez l’espace en quelques minutes. C’est facile ! Photos de famille, tableaux, paysages, accumulation, triptyque… Mixez et matchez !

Ajoutez un beau miroir

Miroir dore design

Impossible de ne pas associer miroirs et aménagement d’entrée ! A la fois pratique et décoratif, un grand miroir vous sera très utile pour vérifier votre look juste avant de sortir. En longueur, rond ou de forme atypique, un miroir est capable d’habiller un mur de façon simple et efficace.

 

 

En plus, si votre entrée est étroite et sombre, il saura l’agrandir et lui apporter de la lumière par pur effet d’optique.

 

L’astuce Confo :

Pourquoi ne pas accrocher plusieurs miroirs de tailles et de formes différentes ? Très tendance en accumulation sur un mur, et idéal niveau budget.

Zoom sur la lumière

applique design entree

Une entrée est souvent un espace sombre, sans fenêtre et étroit. Bilan : pas question de faire l’impasse sur la lumière ! Ni trop, ni pas assez, le but est de trouver un éclairage adapté à cette pièce, et ça, c’est un vrai challenge ! Une astuce ? Optez pour des suspensions et des lampes afin de pouvoir moduler la lumière selon vos envies et vos besoins.

Si vous n’avez pas de plafonnier, fixez au mur des appliques reliées à des prises ou disposez un beau lampadaire au sol.

Pour apporter de l’élégance à l’aménagement de votre entrée, misez sur une lampe en céramique ou en métal de couleur noire avec quelques touches de bronze. Style assuré !

La touche finale

Miroir dore design

Après avoir passé en revue les différents accessoires qui vous permettront d’aménager une entrée chic, vous pouvez encore parfaire votre déco avec quelques accessoires à prix mini. Par exemples : pensez à disposer un tapis en longueur qui habillera la pièce ; placez quelques bougies parfumées à la vanille sur la console ; ou encore un beau vase avec quelques fleurs séchées. Effet waouh garanti !

Console noire, grand miroir, accumulation de cadres… Vous savez désormais quoi faire pour aménager une entrée chic et élégante avec un petit budget. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et à partager votre création avec #confoandco.