Une entrée qui donne le ton avec une console design

console design entree

Votre entrée manque de personnalité ? La solution : l’équiper d’une console design. Non seulement elle saura donner du caractère à votre espace en un clin d’œil, mais si vous manquez de place, elle vous fournira des rangements supplémentaires. On partage avec vous nos conseils pour bien la choisir et la mettre en valeur !

Une console design pour une entrée canon :

Boostez votre entrée avec une console design

console d'entree design

Les entrées sont bien souvent exiguës, peu lumineuses, voire sans fenêtre. Si c’est votre cas, optez pour une console claire et favorisez le verre : il laisse passer la lumière et offre un look très moderne.

Pour les autres, place aux envies ! Craquez pour une console au style scandinave bien affirmé, ou pour une console noire si vous avez opté pour une décoration de style moderne ou industriel. Quant aux matières, pour un effet chic misez sur le bois et le métal, très tendance.

Enfin, n’oubliez pas de tenir compte des dimensions de votre pièce, et adaptez la profondeur de votre meuble console pour ne pas nuire à l’espace de passage !

Sublimez votre table console en deux temps trois mouvements

table console tendance

Le miroir est un élément essentiel en décoration. Et il sera parfait pour accompagner votre table console ! Ses atouts : il est non seulement pratique, mais il agrandit aussi l’espace

En fonction du style que vous souhaitez donner à votre entrée, habillez votre console d’un vase en grès rempli de fleurs séchées, d’un vide-poche cactus, d’une lampe design, de photos,…. Laissez parler vos goûts et votre créativité ! Et n’oubliez pas d’orner le mur attenant de quelques cadres ou d’une grande toile pour finir le tout.

L’astuce Confo :

Jouez sur les contrastes pour booster la déco de votre entrée. Par exemple : une horloge arrondie agrémentera parfaitement une console au design anguleux et pourvue de lignes droites. Mélangez les styles, les époques, les couleurs. Cassez les codes pour laisser s’exprimer votre style !

N’oubliez pas l’aspect fonctionnel !

console design pratique rangement

Hormis sa fonction décorative, la console répond également à des soucis d’ordre pratique et de gain de place. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité en concevant des modèles toujours plus malins, et n’hésitent pas à doter leur table console de rangements astucieux, parfois même invisibles.

L’astuce Confo :

Vous pouvez également accompagner votre console design d’un joli tabouret, ou d’un petit fauteuil pour traiter votre courrier. Votre entrée se transformera ainsi en bureau d’appoint.

Qu’elle soit de de style rétro, ultra contemporaine, plutôt élégante ou tape-à-l’œil, la console se décline à l’infini, ou presque. C’est elle qui donne le ton de votre décoration intérieure, il est donc essentiel de ne pas la choisir au hasard !