Déco industrielle : les indispensables à prix mini

Deco industrielle tendance

Pour adopter une ambiance loft atelier dans son intérieur, rien de tel que la déco industrielle. Pour trouver les bonnes pièces et au bon prix, lisez tout de suite ce qui suit !

Déco industrielle, mode d’emploi :

Focus sur la déco industrielle

Après la crise sidérurgique américaine, les usines désaffectées ont été transformées en lofts, c’est ainsi que le style industriel est né. Les logements ont adopté des codes facilement identifiables, composés de matières brutes et résistantes, comme le métal, le bois, le béton, les briques…
Les meubles au style design vintage* se sont ainsi naturellement imposés dans la déco industrielle, ainsi que les anciens meubles de métiers, les suspensions imposantes, les chaises en acier au style usine…
Les couleurs incontournables du style industriel sont définitivement le noir, le gris et le taupe. Mais pour les dynamiser, vous pouvez aussi distiller quelques touches de rouge, de bleu, de vert et de jaune.

Zoom sur une sélection d’objets déco industrielle à petit prix !

Pour adopter le style industriel dans la déco de son salon, certains objets sont indispensables : canapé en cuir, suspension, meuble de métier, tabouret de bar, grand miroir en acier…
Surtout, n’oubliez jamais d’adapter le mobilier à la superficie de la pièce ! Typiquement, si vous ne disposez pas d’un loft, choisissez des meubles qui ne seront pas trop imposants. La bonne idée ? Opter pour une ou deux pièces fortes, de beaux accessoires et une note végétale pour adoucir l’ensemble.

Pour une déco industrielle à petit prix, voici quelques incontournables :

Quelle déco murale industrielle choisir ?

Misez sur la brique. Emblématiques des façades d’usines, les briques sont essentielles dans une déco murale industrielle. Si vous en avez, tant mieux ! Faites-leur de la place ! Sinon, optez pour un papier-peint imprimé brique ou des plaquettes de parement que vous poserez sur UN mur. Cela évite d’étouffer l’espace, et c’est plus doux pour le porte-monnaie !

L’astuce Confo : installez une verrière ! Elle apportera de la lumière dans votre intérieur tout en délimitant les espaces. Pensez aux modèles en kits, très économiques.

Partagez avec nous vos chouchous indus’ à petits prix via Confoandco !