Une entrée qui donne le ton !

07/07/2021
Une entrée qui donne le ton !

On a coutume de dire que la 1ère impression est la bonne … Pourtant notre entrée ressemble le plus souvent à un lieu de passage, envahi de chaussures et de sacs entreposés à la hâte ! Alors, pour en faire une pièce à part entière, fonctionnelle et accueillante, suivez le guide !

Pleins feux sur l’entrée

Il faut lui redonner ses lettres de noblesse ! Si votre entrée donne directement dans la pièce à vivre, la bonne idée, c’est un meuble mi hauteur -une petite bibliothèque, une commode, une console aérienne- qui va délimiter les espaces et rendre claire sa fonction.

Entrée

Cet espace est souvent sombre, sans fenêtre. Priorité donc à l’éclairage ! Petite astuce : si vous n’avez pas de plafonnier, vous pouvez fixer au mur des appliques reliées à des prises. Et pour réfléchir la lumière, il n’y a rien de mieux que plusieurs miroirs bien placés.

Cuisine tendance technologique

On pense pratique !

On installe un coffre ou un banc, parfaits pour se déchausser. Dessous on dissimule les chaussures dans des paniers, ou des casiers que l’on détourne.
Un porte manteau design ou une échelle en bois vont permettre de suspendre élégamment les sacs et les manteaux.

étagères

Vous trouvez que votre entrée est trop étroite ? Alors exploitez la hauteur avec des étagères et des patères fixées dans le mur.

Une entrée qui a du style !

Et maintenant quelques idées simples pour annoncer la couleur de votre personnalité et de votre intérieur !

  • Faites de ses points faibles des atouts ! Votre entrée n’est pas très large… soulignez sa profondeur avec un tapis ! Posez un rideau épais pour cacher des rangements apparents, il apportera une belle touche de chaleur !
  • Installez un grand miroir qui va habiller votre mur, et sera aussi très utile pour vérifier votre look avant de sortir !
accessoires
  • Et pour donner une âme à cette pièce de passage, parsemez le tout de photos de famille, de tableaux, d’accessoires coup de cœur… pour un effet cabinet de curiosités très personnalisé !

On choisit des meubles en bois brut, du noir pour la modernité et on rajoute des étagères pour la touche brocante chic. Pour l’électroménager, on privilégie le noir et les appareils en inox.

À vous de jouer ! En 2 temps 3 mouvements, vous allez redécouvrir des M² que vous aviez oubliés !