4 lits d’enfant pour que les vôtres fassent (enfin) de bonnes nuits

Le lit d’enfant Montana de Conforama.

Vos enfants ont du mal à dormir ? Et si vous investissiez dans un lit adapté pour créer un cocon douillet au-dessus de leur tête ? Conforama vous en propose 4. 

La parentalité est une aventure unique parsemée de joies incomparables et de difficultés qu’on ne tait plus. Un apprentissage constant qui requiert une énergie inépuisable, des compétences solides en négociation, et des qualités d’acteur certaines pour incarner chaque personnage de Tchoupi à la perfection lors de l’histoire du soir. Et puis, il y a les nuits.

Ces heures qui, jadis, vous apportaient un repos réparateur quand elles n’accueillaient pas vos sorties endiablées, sont désormais rythmées par des réveils en pleurs et autres incrustes fréquentes sous la couette. On vous avait pourtant parlé des premiers mois après la naissance et d’une fatigue irrécupérable avant un (long) moment. Mais en aucun cas vous avait-on précisé que vos enfants pourraient mettre plusieurs années à dormir d’une traite. 

Si les raisons derrière les troubles du sommeil sont multiples (terreurs nocturnes, poussées dentaires…), il est un facteur qui peut aider vos petits à se sentir davantage en sécurité. Un lit adapté à leur âge qui créera un cocon chaleureux autour d’eux, améliorant leurs nuits (et les vôtres) à coup sûr. Conforama a sélectionné pour vous 4 modèles à envisager sérieusement, dès 2 ans. 

Le lit Combo

Le lit d’enfants Combo de Conforama.

Un coloris doux, un coin rien qu’à eux et des rangements pour glisser leurs vêtements ou des doudous en rab, le lit superposé Combo est aussi pratique qu’esthétique. La preuve que Conforama a pensé à tout : au-delà d’offrir un gain de place conséquent et une capacité de deux couchages ultra-confortables, ce sont les détails qui font la différence. Son échelle réversible a ainsi été conçue avec des arrondis et des poignées antidérapantes, pour monter ou descendre sans danger. Bonus, il est disponible en blanc et en rose. 

Le lit Star

Le lit d’enfants Star de Conforama.

Le lit évolutif Star accompagnera vos petits dès 2 ans avec des dimensions extensibles : 90 cm par 141 cm, 90 cm par 170 cm et enfin 90 cm par 200 cm en fonction de leur croissance. Les plus jeunes seront protégés par la barrière amovible qui empêchera les chutes, tandis qu’un tiroir en option pourra dissimuler les draps, les habits trop justes et les jouets dont ils ne se servent pas au quotidien sous le sommier. La touche déco tendance : une étoile au pied du lit. L’idéal pour faire de beaux rêves.

Le lit Andy

Le lit d’enfant Andy de Conforama.

Andy est bien plus qu’un lit, c’est une source infinie d’imagination, d’histoires que vos enfants vont pouvoir se raconter, camouflés derrière le set de panneaux que vous pourrez rajouter à la structure. À force d’y jouer et de se l’approprier, ils n’en seront que plus heureux d’y retourner le soir pour s’endormir paisiblement, comblés des souvenirs de la journée. 

Le lit Montana

Le lit d’enfant Montana de Conforama.

Quelques coussins moelleux, une housse de couette toute douce couleur pastel, un pan de mur recouvert d’un papier peint aux motifs colorés, voilà de quoi composer une chambre d’enfant rassurante et cosy. Cerise sur le gâteau : optez pour le lit compact Montana, réalisé dans un matériau solide et une teinte naturelle. Là aussi, la capacité de rangement est conséquente et ravira autant les petits que les grands.

Pensez au paiement en plusieurs fois

Conforama vous propose de régler en 4 fois. Un dispositif simple et sécurisé à choisir au moment de votre paiement, qui s’effectue en quelques clics seulement. Et l’assurance, surtout, d’étaler ses mensualités sur quelques mois tout en permettant à vos enfants de profiter immédiatement de leur nouveau lit !