Déco rétro : 4 styles pour une ambiance 100% vintage

Deco rétro inspiration

En provenance directe des années 30 à 80, la déco vintage* ne cesse de séduire ! Meubles en formica, couleurs vives, motifs géométriques… Voici quatre styles dans lesquels décliner votre déco rétro. C’est parti !

 

Déco rétro, mode d’emploi :

Gatsby s’invite dans notre déco !

Le style rétro chic des années folles s’invite dans notre intérieur ! Pour une déco qui s’inspire de Gatsby le magnifique trois pièces fortes sont indispensables. Nul besoin de dépenser des fortunes pour avoir une déco rétro chic qui fait toute la différence. Ainsi, on craque pour :

Déco rétro : focus sur le style vintage industriel

Au menu : des matériaux bruts et robustes, comme le bois, le zinc ou l’acier, qu’on mixe avec des meubles vintage fonctionnels, un gros canapé en cuir usé et accueillant, une lampe au pied réglable… La touche finale ? Le mur de briques, qui rappellera évidemment la touche industrielle.

Notre astuce : Si vous ne disposez pas d’un mur à briques apparentes, optez pour un papier-peint trompe l’œil avec imprimé briques.

Style vintage scandinave : que choisir ?

Le style scandinave, très tendance depuis quelques années, est en pleine mutation et se teinte actuellement du charme rétro. Ainsi, pour réussir sa déco rétro scandinave, les couleurs affirmées et le bois – plutôt foncé – restent indispensables. On agrémente le tout d’une enfilade vintage scandinave et de fauteuils aux structures en bois massif.

Déco rétro : on craque pour le style sixties**

Le style vintage inspiré des années 60 fait son grand retour dans nos intérieurs! Pour une déco rétro sixties parfaite, optez pour des couleurs chaudes et vives, comme l’orange. N’oubliez pas les motifs géométriques sur le mobilier et les accessoires. Si vous souhaitez forcer le trait, optez pour des meubles et des objets en Formica. Oui, le Formica que l’on trouvait autrefois chez nos grands-parents, est en ce moment plus que jamais tendance !

A travers la déco rétro, on fait finalement un retour aux fondamentaux. Une fois que vous aurez choisi le bon mix – rétro indus’ ; rétro scandi ; rétro sixties – vous n’aurez plus qu’à vous lancer et à vous… amuser !