Mon frigo ne marche plus : comment faire pour m’en débarrasser ?

Comment se débarrasser d’un frigo qui ne marche plus ?

Le réfrigérateur fait partie des équipements électroménagers indispensables dans une cuisine. Mais sa durée de vie n’est pas éternelle et il arrive qu’il rende l’âme plus tôt que ce que nous avions prévu. S’il peut parfois être réparé, ce dysfonctionnement peut également être l’occasion de s’en séparer et de le renouveler. Conforama met en place plusieurs solutions durables afin de donner un nouveau souffle ou une seconde vie à votre frigo.

Réfrigérateur : le réparer avec Conforama  

Avant de vous ruer aux encombrants, tentez de réparer votre réfrigérateur. Cette solution vous permettra peut-être de réaliser de grandes économies ! 

Il arrive parfois qu’un frigo ne cesse de marcher parce qu’une des parties est défectueuse. Plutôt que de le remplacer et de débourser une somme conséquente dans un nouveau modèle, vous pouvez tenter de le réparer par vous-même en trouvant la pièce qu’il vous faut grâce à Conforama. En effet, nous mettons en ligne des pièces détachées qui vous permettent de réparer facilement votre réfrigérateur. Vous passez dans l’un de nos magasins ? Adressez-vous au comptoir SAV pour trouver la pièce qui assurera le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne savez comment faire, vous pouvez également vous munir de la pièce à remplacer grâce au service Conforama et demander de l’aide à un professionnel extérieur qui se fera un plaisir de changer la partie obsolète de votre frigo. 

Réfrigérateur : s’en débarrasser avec Conforama  

Vous avez choisi un tout nouveau frigo ? Les services de livraison Conforama s’occupent de vous débarrasser de votre ancien réfrigérateur !

Si, en revanche, votre frigo a bel et bien rendu l’âme, alors il est temps de s’en débarrasser. Servez-vous de cette occasion pour donner une tout autre allure à votre cuisine en optant pour un réfrigérateur design. Le modèle FAR 2 portes en gris métallique ou le frigo combiné Hotpoint gris foncé s’incorporeront à merveille dans un espace à la déco moderne. Les équipes de livraison Conforama, qui se chargent de vous monter le nouvel appareil, peuvent récupérer votre ancien frigo dès lors qu’il est vidé et dégivré. Assurez-vous que ce service est bel et bien disponible dans votre ville avant le règlement. Ce dispositif permet de recycler les réfrigérateurs grâce au partenariat de Conforama avec Ecosystem. Grâce à la mise en place de cette prestation, nous avons collecté plus de 5 377 tonnes d’appareils en magasin en 2021 ! 

Réfrigérateur : le donner à une association 

Votre réfrigérateur actuel fonctionne encore, mais vous souhaitez le changer et opter pour un frigo américain Hisense à double porte ? Vous avez bien raison ! Mais plutôt que de le jeter alors qu’il est encore en état de marche, donnez-le à une association ou à des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Une personne dans le besoin ou qui est adepte de l’électroménager d’occasion sera ravie de l’adopter à son tour ! Aussi, certains organismes s’occupent de remettre le frigo en état et de le réparer s’il en a besoin avant d’être mis sur le marché de la seconde main. Une manière écoresponsable, durable et solidaire de consommer.