Réfrigérateur design pour cuisine tendance : quand le frigo fait son show

25/03/2022
Frigo-smeg-retro-tendance-deco

Le règne du frigo blanc est terminé ! Depuis quelques années, les constructeurs diversifient leur offre et proposent aujourd’hui des modèles de réfrigérateur qui marient esthétisme et fonctionnalités. Alors cette année, on arrête de cacher son réfrigérateur derrière un placard et on en fait un indispensable déco. Tour d’horizon des frigos design qui donneront du peps à votre cuisine !

Un frigo tendance, mode d’emploi :

Iconique et tendance, le réfrigérateur Smeg s’impose dans nos cuisines

Venu tout droit d’Italie, le Smeg, frigo design au look vintage et coloré, s’est imposé comme un incontournable des cuisines tendances. Pratique, iI s’adapte à différents styles : à l’aise dans une cuisine urbaine, rétro, nature ou scandinave, c’est le chouchou de tous les amateurs de déco ! Sa porte bombée et sa poignée design apportent instantanément une touche de caractère à votre cuisine, et côté coloris, on a l’embarras du choix : couleurs sobres, pop ou pastel, il n’y a qu’à choisir.

Un frigo design qui s’adapte à toutes les tendances
L’achat d’un réfrigérateur n’est pas un petit poste de dépense. Si vous adorez changer de déco et de style régulièrement, mieux vaut opter pour un modèle qui s’intégrera parfaitement à toutes les tendances, comme un Smeg de couleur noire !

Le réfrigérateur américain : un frigo design, familial et fonctionnel

Refrigerateur-americain-design

Un frigo design… et pratique ? C’est possible : pour les grandes familles ou les amateurs de technologie, le réfrigérateur américain est un allié de choix. Une large palette de couleurs et de finitions est disponible : blanc, noir laqué, miroir… pour un effet maxi, on mise sur les contrastes avec les couleurs des meubles alentours !

Fini le blanc, on ose la couleur avec un réfrigérateur rouge

Frigo-design-rouge-conforama

Pour vitaliser votre déco, pourquoi ne pas opter pour un réfrigérateur rouge ? Particulièrement recommandé pour les cuisines de style industriel, le rouge se marie parfaitement aux matériaux lisses et brillants comme le métal, et viendra donner de la chaleur à des intérieurs design un peu froids.

Un frigo design sur mesure

Avoir la même cuisine que la voisine, c’est NON ! Pour lui donner un look tendance et original, on personnalise son réfrigérateur :

  • Avec de la peinture ardoise : en quelques coups de pinceaux, on transforme son frigo vieillot en un frigo design façon tableau noir. Petit plus : on peut y noter sa liste de courses, laisser des petits mots, des dessins…
  • Avec des stickers originaux ou du masking tape* : faciles à appliquer, les stickers ou les rubans adhésifs de masking tape sont de bonnes alternatives à la peinture.
  • Avec du papier peint : le papier peint ne sert pas qu’à recouvrir les murs ! Il peut aussi facilement transformer votre réfrigérateur en un élément déco 100{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} personnalisé.

Fini l’époque où l’on cachait son réfrigérateur, désormais, on l’affiche et on l’assume. Design, coloré, personnalisé, on en fait une pièce forte de la cuisine. Et on fait la même chose pour le petit électroménager !

*ruban adhésif