Le top des réfrigérateurs silencieux

16/09/2022
Les top réfrigérateurs silencieux

Votre maison est le refuge qui vous attend après une longue journée. Ce petit havre de paix se doit d'être accueillant, mais surtout reposant. Vous voudrez donc choisir le meilleur réfrigérateur ou congélateur silencieux afin de ne pas être réveillé par le bruit du compresseur ou ventilateur.

Choisir son réfrigérateur silencieux

Qu'est-ce qui influence le niveau sonore d'un réfrigérateur ?

Même le top des réfrigérateurs silencieux vient avec son lot de bruit. Toutefois, certaines fonctionnalités peuvent aggraver ou atténuer cette nuisance.

Le type de compresseur

Un compresseur est fait de deux composants : un moteur et une pompe. Il en existe différents modèles sur le marché, mais les meilleures appartiennent à Samsung avec sa technologie Inverter et à LG avec sa technologie linéaire.

Les deux marques se ressemblent et proposent des compresseurs qui roulent constamment à basse vitesse au lieu de s'activer de temps en temps avec une pollution sonore plus accentuée.

Le système de gaz et le dégivrage

Les réfrigérateurs modernes sont dotés de grilles intégrées contrairement aux anciens modèles. Ainsi, les bruits générés sont masqués par l'appareil.

En ce qui concerne le dégivrage, il est automatique dans la plupart des appareils à froid ventilé. Vous aurez donc beaucoup moins de mal à nettoyer votre réfrigérateur, mais le maintien de cette technologie no-frost nécessite un moteur plus puissant et donc plus bruyant.

Quel réfrigérateur choisir

Le type de froid

Le froid statique est le plus ancien mécanisme de refroidissement. Le dégivrage se fera manuellement et la température aura tendance à être plus basse en haut, tout près du compresseur. Vos aliments seront donc mieux conservés au niveau des premiers compartiments.

Hormis ces petits inconvénients, les frigos sont silencieux et consomment beaucoup moins d'énergie

En ce qui concerne le froid brassé, il s'agit d'une technologie hybride entre statique et ventilé, grâce à un petit ventilateur intégré.

Enfin, le no frost est le plus efficace des moyens de refroidissement. Fini le dégivrage manuel, vos aliments seront d'ailleurs beaucoup mieux conservés. De plus, les derniers modèles sont silencieux.

Un frigo à 42 dB, est-ce bruyant ?

Un réfrigérateur silencieux ne doit pas dépasser 37 ou 39 dB, mais il existe aussi des modèles ultra silencieux qui émettent un bruit de moins de 36 dB.

Néanmoins, il ne faut pas s’acharner à acheter le frigo qui a le moins de dB. Souvent, vous n’entendrez même pas votre appareil s’enclencher avec un niveau inférieur à 50 dB.

Comparatif des réfrigérateurs silencieux à 30 dB ou plus

Afin de vous aider à trouver le modèle qui vous convient, Conforama vous propose un guide comportant les meilleurs réfrigérateurs silencieux de 2022.

Misez sur un réfrigérateur silencieux

Beko BSSA200M3SN, le frigo silencieux par excellence

Si vous cherchez un frigo silencieux pour une petite cuisine, alors le Beko BSSA200M3SN est le modèle qu’il vous faut. Grâce à ses dimensions réduites, il ne prend pas beaucoup de place. Malgré cela, il reste assez spacieux, avec un volume de 175 L.

De plus, vous n'aurez plus à vous battre avec le givre grâce à l'option MinFrost qui ralentit sa formation.

Ce modèle est d’ailleurs considéré comme étant ultra silencieux, avec un niveau sonore de 35 dB.

Pour ce qui est du design, il reste classique avec une seule porte et une couleur blanche qui ne risquent pas de gâcher la déco de votre intérieur. Enfin, le prix de ce frigo silencieux ne dépasse pas les 430 euros.

LG gsxv90mcae, un réfrigérateur multifonction et silencieux

Il est difficile de trouver un appareil imposant, mais silencieux. Heureusement, LG a innové avec ce réfrigérateur silencieux à 36 dB malgré sa taille et ses fonctionnalités. En effet, le LG gsxv90mcae multi-portes est doté d'un distributeur d'eau, d'une porte avec vitrine et de la technologie Fresh Balancer.

Avec des volumes de 416 L et 219 L respectivement pour le réfrigérateur et le congélateur, vous aurez assez d'espace pour placer tous les restes de la famille. Les différents compartiments vous aideront à ranger vos courses et ne pas vous perdre quand vous cherchez quelque chose en particulier.

Les portes réversibles sont ergonomiques et permettent de stocker les œufs et les bouteilles. Par ailleurs, cet appareil est tellement silencieux qu’il ne se fait même pas remarquer. Avec seulement 36 dB, vous n'avez plus à faire de concession entre bon refroidissement et sérénité de la maison.

Évidemment, pour un tel concentré de points positifs, le prix est assez conséquent. Il faut compter plus de 2 000 euros pour acquérir ce grand réfrigérateur. Néanmoins, celui-ci apportera aussi un plus à votre déco.

Silencieux et efficaces, tous les modèles de frigo sont chez conforama

Bosch kgv36vleas, un modèle sobre, efficace et silencieux

Dans la gamme des réfrigérateurs silencieux, figure le discret Bosch kgv36vleas. Cet appareil replonge dans l'essentiel d'un frigo et peut contenir un maximum d'aliments. Avec son volume de 308 litres (dont 94 litres pour le congélateur), vous aurez suffisamment d'espace pour y stocker ce que vous voudrez.

Doté d’une technologie no frost similaire à celle des Whirpool, le froid tourne de façon homogène sur toute la surface intérieure afin d'éviter les inégalités de refroidissement. De plus, son moteur dernière génération ne dépasse pas 39 dB. Vous oublierez donc facilement son existence.

Son design a été soigneusement étudié afin de le rendre très ergonomique. Les luminaires LED intégrés permettent de se repérer lors des creux nocturnes, tandis que les différents compartiments aident à mieux ranger les aliments.

Vous pourrez profiter de tous les avantages qu’il offre pour un prix abordable qui ne dépasse pas les 574 euros.