Armoire ou dressing : faites le bon choix

02/03/2022
Armoire ou dressing

T-shirts, pantalons, ou chaussures, il y a tant à ranger qu’un placard intégré ne suffit pas souvent. Vous souhaitez optimiser votre rangement; cependant vous hésitez entre une armoire ou un dressing ? Voici de quoi alimenter votre réflexion afin que vous puissiez faire le bon choix.

 

Quels sont les avantages de l’armoire ?

 

Gagner de la place

 

Pour une petite chambre, l’armoire est la solution idéale pour bénéficier d’un rangement optimal. Les nombreux modèles d’armoires, incluant tiroirs, étagères et penderies, vous permettront de placer un maximum de vêtements dans un minimum d’espace. À ce titre, l’armoire d’angle est idéale, car elle permet de vous servir d’un espace peu fonctionnel de votre pièce.

Munies de portes coulissantes, les armoires optimisent le gain d’espace de la pièce et conviennent tout particulièrement aux petites surfaces.

Meuble mobile et polyvalent, l’armoire peut changer de place et de fonction aussi souvent que vous le souhaitez. Pratique, non ?

 

Harmoniser votre déco avec d’autres meubles

 

Opter pour une armoire particulière permet de vous créer une chambre 100% déco. En effet, vous pourrez associer à votre armoire avec miroir différents meubles du même style et créer une vraie ambiance. Les armoires existent en de nombreuses couleurs ou en bois naturel (pin, sapin, hêtre, chêne ou bois exotiques). Elles se combinent à merveille avec des lits, des consoles, des coiffeuses, des commodes et des chiffonniers.

Ce type d’aménagement de pièce vous permet d’avoir différents rangements en fonction de vos besoins. Par exemple, l’armoire est idéale pour suspendre vos chemises et pantalons tandis que la commode permet de ranger, en compartimentant vos sous-vêtements et accessoires.

Pour conclure, retenons que la décoration avec une armoire de chambre est un excellent moyen pour créer une chambre unique et originale.

 

Quels sont les atouts du dressing Conforama ?

 

Cloisonner des espaces

 

Le dressing-room est à l’origine une pièce entière dédiée au rangement des vêtements et généralement équipée d’un miroir et parfois d’une coiffeuse. Peu à peu, il s’est transformé en espace de rangement, ouvert ou fermé, à l’intérieur d’une pièce. Le dressing est particulièrement adapté pour les grandes surfaces, permettant de les cloisonner. Ainsi, dans une grande pièce, un dressing peut servir à délimiter la partie chambre de la partie salle de bains. Le dressing se révèle donc utile à double titre : il sert de rangement et délimite judicieusement des espaces. L’agencement de votre dressing sur mesure peut se faire de différentes façons :

  • En créant une pièce fermée par une porte : classique ou à galandage.
  • En créant un dressing ouvert sur votre pièce, mais dont les rangements seront fermés par des portes coulissantes aux façades personnalisables.
  • En concevant un dressing totalement ouvert, au budget minimum. Votre dressing ne comportera aucune porte et les étagères et penderies seront apparentes.

S’adapter à la pièce ou au mobilier existant

 

Un dressing sur mesure permet de jouer avec l’espace disponible. Vous avez un espace en sous-pente ou sous des escaliers que vous souhaiteriez aménager ? Le dressing est la solution parfaite pour cela.

Des dressings ingénieux et design permettent de s’intégrer au mieux à votre pièce ou à votre mobilier.

Citons par exemple :

  • Le dressing d’angle qui permet de profiter des moindres recoins et offre de précieux rangements.
  • Le dressing modulable qui a l’avantage d’être facile à créer et permet de s’adapter à vos besoins au fil du temps.
  • Le dressing pour tête de lit obtenu en aménageant l’espace autour de votre lit. Vous obtiendrez un gain de place non négligeable dans votre chambre tout en y apportant une touche cosy.