Quel dressing pour ma chambre ?

Un dressing dans votre chambre

En plus d’être ultra satisfaisant, un dressing bien rangé permet de mieux s’y retrouver. Mais quel modèle choisir en fonction de la taille et de la place disponible dans la chambre ? Conforama fait le point. 

Bien choisir son dressing pour ranger tous ses vêtements 

Dressing : le modèle adapté à la chambre, Pour une chambre correctement rangée et ordonnée, pensez à choisir le bon modèle de dressing.

Si vous avez la chance d’avoir une grande chambre ou une pièce dédiée au rangement de vos vêtements, les modèles de dressing XXL devraient vous ravir. Fini le linge empilé dans une armoire étroite et fermée, les dressings invitent à y voir clair au moment de trouver sa tenue pour la journée. Composé d’étagères, de tiroirs et de portants, les chemises peuvent être organisées de sorte à ne pas être froissées quand les pantalons sont rangés par matière et par couleur, tout comme les tee-shirts et les pull-overs. Vous souhaitez un rangement minimaliste et peu visible ? Le dressing aux portes coulissantes est idéal. On aime également les modèles dotés de rideaux fins. En revanche, de plus en plus de modèles sont conçus avec de nombreux rangements ingénieux, permettant ainsi de laisser ses affaires parfaitement organisées à la vue de tous. 

Si vous vivez à deux, alors il vous faudra choisir un dressing conséquent pour ne pas entasser les habits de chacun et désordonner votre dressing. Certains modèles se hissent jusqu’au plafond pour ne pas encombrer la surface au sol et multiplier les solutions de rangement. 

Cependant, si vous vivez seul(e), il est inutile d’avoir un dressing imposant où les étagères vides encombrent l’espace. À moins que vous soyez un ou une inconditionnel.le de la mode et que vous procédiez à des achats de vêtements compulsifs chaque semaine ! 

Petite chambre : un dressing pratique et bien rangé 

Un dressing pratique pour les petits espaces, Votre chambre est petite ? Choisissez un petit dressing qui permet de ranger de nombreux vêtements. 

Ce n’est pas parce que votre chambre est petite qu’il est impossible de disposer un véritable dressing. Il suffit d’user de techniques astucieuses pour ranger correctement l’ensemble de vos affaires. Choisissez d’abord un modèle qui convient à l’espace disponible et qui n’empêche pas la bonne circulation dans la pièce. Une colonne d’étagères dotées de quelques tiroirs pour les sous-vêtements et un portant suffisent pour installer un dressing pratique. Vous avez une belle hauteur sous plafond dans votre chambre étroite ? Investissez-la pour glisser les vêtements hors-saison qui ne vous servent pas. Pliez vos vêtements de manière à ce qu’ils prennent le moins de place possible. Qui n’a jamais entendu parler de la méthode KonMari que l’on doit à la papesse du rangement Marie Kondo ? Cette technique de pliage permet de gagner une place considérable sur les étagères ! Enfin, n’oubliez pas l’importance des boîtes de rangement qui, en plus de rendre votre dressing plus esthétique, minimaliste et rangé, permettent d’organiser facilement et habilement les étagères sans les encombrer. Il vous suffira ensuite d’étiqueter chaque boîte pour vous y retrouver et ne pas tarder à chercher chaque matin la paire de chaussettes qui se mariera à merveille avec votre tenue !