4 chambres d’ado inspirantes pour une rentrée studieuse

02/08/2022
Inspiration chambre ado

Afin de vous aider à accompagner au mieux vos ados en cette nouvelle année scolaire, Conforama vous propose 4 chambres stylées et fonctionnelles à recopier à la maison.

La rentrée de vos ados approche et avec elle, le retour aux devoirs et aux cours qu’ils devront suivre avec assiduité. Pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes, et leur permettre d’étudier dans des conditions optimales, pourquoi ne pas revoir avec eux la déco de leur chambre ? En créant un espace cosy dans lequel ils pourront se réfugier, s’épanouir et travailler, vous les aiderez à aborder cette nouvelle année en toute sérénité. 

En manque d’inspiration ? Pas de panique, Conforama a pensé à tout, et vous présente 4 univers studieux qui ne manqueront pas de vous convaincre — vous, comme vos (grands) enfants auxquels ils sont destinés.

La touche minimaliste

Le bureau Osiris chez Conforama.

Commençons par un esprit épuré, composé d’une palette noire et blanche. Nichée sous les combles, cette chambre d’ado oscille parfaitement entre un style adulte, grâce à ses pièces monochromes, et une allure enfantine, avec ses meubles au design simple adoucis par un bois clair. Un recoin qui appelle au calme et au confort, idéal pour les mois à venir !

Comment la recréer : le bureau Osiris, pour son esthétique minimaliste et ses rangements pratiques, le tapis Simple, pour son motif géométrique tendance.

Le style graphique

Les lits superposés Andy chez Conforama.

Votre ado préfère davantage de contraste ? Conforama a (une fois encore) la solution. Celle-ci passe par l’installation d’un bureau et de rangements noirs sur des murs immaculés, rehaussés par des touches de couleur pastel à l’image d’un tapis aux tons bleu ciel et gris. Rajoutez quelques plantes qui viendront illuminer l’espace et glisser une touche de verdure nécessaire — en privilégiant celles qui n’ont pas besoin d’un entretien rigoureux — et le tour est joué !

Comment la recréer : les lits superposés Andy, pour le gain de place et la possibilité d’accueillir des amis, le bureau Artley, pour une allure élégante qui invite à s’y installer.

Des couleurs pop

Le lit mezzanine Andy chez Conforama.

Troisième inspiration : le bain de soleil. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il grêle à l’extérieur de votre maison, miser sur des nuances gaies (à l’instar d’un jaune vibrant) garantira à votre fils ou à votre fille de trouver dans sa chambre un environnement chaleureux. Et forcément, propice à son épanouissement personnel comme scolaire. 

Pour ce faire, inutile d’investir exclusivement dans des éléments de déco très colorés, il suffit d’un coup de pinceau et de quelques accessoires assortis placés ci et là. Par exemple, un coussin, une parure de lit ou une lampe dans des nuances qui rappellent celle des murs.

Comment la recréer : Le bureau Collège, pour sa teinte claire qui se marie aisément à des tons vifs, le coussin Sara, pour une touche solaire toute douce.

L’univers bohème

Le bureau Tempo Junior chez Conforama.

Enfin, bienvenue dans une chambre aux influences bohèmes et vintage. Un écrin vieux rose où confort rime avec style et praticité, grâce à des motifs et des matières de qualité. On aime particulièrement la façon dont le papier peint fait écho à la teinte riche du mur uni, ainsi que les rappels discrets sur le lit et le bureau, à l’aide d’accessoires textiles. Le tout pour un résultat tout doux réconfortant.

Comment la recréer : le bureau Tempo Junior, pour son bois cendré chic et passe-partout, la guirlande lumineuse Maia, pour un effet tamisé cocooning.

Pensez à l’offre “tout inclus”

Disponible du 9 août au 3 octobre, l’offre “tout inclus” concerne les univers Chambre Jeune, Chambre Adulte, Bureau Gaming et Studio Jeune Adulte. Le principe est simple : avec, vous pouvez accéder à un paiement en 10 fois sans frais pour tout panier supérieur à 300 euros. La solution pour donner à vos enfants le cocon de leurs rêves, tout en étalant les dépenses !