3 cuisines pour transformer cette pièce centrale en un lieu de vie chaleureux

03/10/2022
La cuisine, une pièce importante de la maison

Outre le fait d’y préparer de bons repas, la cuisine est devenue, au fil du temps, une véritable pièce de vie au même titre que le salon. Conforama vous présente ses quatre cuisines tendance, chaleureuses et fonctionnelles pour rendre cette pièce de la maison agréable à vivre. 

Une cuisine pour accueillir ses convives 

L’îlot central, l’élément indispensable d’une cuisine conviviale. Ouverte sur le reste du séjour, cette cuisine se veut pratique en raison de ses nombreux rangements, et accueillante grâce à son style épuré.

Plus besoin de mettre la discussion sur pause pour vérifier la cuisson au four du plat en préparation. Désormais, on se retrouve dans la cuisine, autour d’un îlot central convivial, pour participer aux échanges et partager un bon moment avec ses convives du début à la fin. La cuisine Calypso, par exemple, offre la possibilité de créer un espace accueillant et chaleureux grâce à l’insertion d’un îlot central en bois. Son matériau peut varier et se marier subtilement avec les façades de la cuisine Calypso. En effet, Conforama propose le sur-mesure à un prix abordable puisqu’il laisse à ses clients le soin de choisir la couleur de la cuisine, mais aussi ses matériaux et ses finitions. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers des façades anti-traces qui ont l’avantage de garder une cuisine visuellement entretenue. Tout cela en tenant compte des besoins de chacun et de l’espace disponible. Le modèle Calypso est doté d’une certaine modularité permettant d’adapter la taille du plan de travail et des rangements dans la cuisine. 

Une cuisine familiale 

Une cuisine pour tous les membres de la famille. Facilement accessibles, les rangements de cette cuisine permettent d’organiser l’espace.

Véritable lieu de convivialité, la cuisine est également une pièce où la famille se rassemble, partageant un petit-déjeuner en commun, un déjeuner, un dîner ou même un goûter. Avec la cuisine prête à emporter Manchester, Conforama propose une cuisine simple à monter grâce à ses meubles modulables selon les envies. Idéal pour une cuisine ouverte, ce modèle permet de s’intégrer subtilement dans un séjour et/ou une salle à manger au style contemporain, industriel, voire moderne. Si certains meubles se fixent sur les murs pour ne pas encombrer la surface au sol, d’autres, comme le buffet, demeurent facilement accessibles. Pratique pour que les enfants puissent mettre la main à la pâte et participer aux tâches de la vie quotidienne ! Ils n’auront plus d’excuse pour ne pas mettre la table !

La pièce qui accueille votre cuisine est configurée de façon classique ? Il n’en reste pas moins qu’elle peut avoir un style affirmé grâce aux cuisines en kit vendues chez Conforama. Que votre cuisine soit en I ou en L, l’enseigne propose des solutions adaptées et tendance, qui donnent un supplément d’âme et qui font de cette pièce, un lieu de vie à part entière. Les meubles peuvent être dotés de tiroirs et de rangements astucieux afin de rendre la cuisine la plus pratique à utiliser possible. Là encore, les cuisines en kit peuvent accueillir toute la famille grâce à son espace optimisé.

La cuisine, un endroit déco de la maison

Le bois pour réchauffer la cuisine. Le bois est un matériau naturel et chaleureux qui s’invite dans les cuisines pour les rendre plus agréables.

Comme le salon, la cuisine mérite d’être décorée avec soin. En effet, la décoration est un point essentiel pour rendre une pièce chaleureuse, accueillante et agréable à vivre. Il est donc primordial de choisir la couleur qui révélera le potentiel lumineux de la cuisine et d’accessoiriser cette dernière de divers objets déco : un vase, une horloge, des chaises hautes au design affirmé, des nappes à motifs ou des sets de table en matière naturelle… Provençal, industriel, moderne, cosy… Les cuisines chez Conforama défient les tendances déco pour s’intégrer harmonieusement dans nos intérieurs. 

Une cuisine équipée mais peu énergivore 

Si le mobilier est éminemment important pour équiper au mieux une cuisine, il ne faut pas faire l’impasse sur la panoplie d’appareils électroménagers, utiles pour bien cuisiner. Réfrigérateur, four, plaques de cuisson… Ces éléments peuvent être responsables d’une consommation d’énergie élevée. Pour éviter de recevoir une facture d’électricité un peu trop salée, mais également pour pallier aux diverses problématiques énergétiques auxquelles nous faisons face dans le monde entier, il est plus que nécessaire d’adopter un comportement citoyen et d’adapter nos habitudes de vie. Ainsi, il est préférable de se tourner vers des appareils électroménagers qui ne consomment pas beaucoup d’énergie. Aussi, on pense à débrancher, lorsque cela est possible, les appareils électroménagers qui ne servent pas. Il en va de même pour le petit électroménager tel que le micro-ondes, la cafetière ou encore la bouilloire.