5 modèles de cuisine tendance en 2020

Cœur battant de la maison, la pièce la plus conviviale du foyer se réinvente chaque année pour toujours mieux satisfaire ses occupants et rester dans le coup. Matériaux, couleurs, configurations, on fait le point sur les codes déco et les aménagements que l’on verra partout en 2020. Pleins feux sur 5 modèles de cuisines Conforama parmi lesquels piocher pour être in cette année.

En bref :

Les cuisines de 2020

  1. Montana, l’élégance du béton
  2. Tango, total look black
  3. Latino, tout en rondeur
  4. Nori, comme les pros
  5. Ohio, le mariage du bois et du blanc

1. Montana, l’élégance du béton

Le robuste matériau n’en finit pas d’envahir les intérieurs au look industriel. Ciré pour recouvrir en douceur le sol et les murs du salon ou de la chambre à coucher, le béton se fait désormais une place de choix dans les cuisines épurées, incarnant l’élégance à l’état brut. C’est en façade que le modèle Montanas lui fait la part belle avec un mobilier gris clair qui l’imite à la perfection. Composé de mélaminé, il est doté de poignées profilées en métal et conçu pour accueillir, dans la plus grande discrétion, un électroménager de pointe encastré. Une cuisine qui fait rimer modernité et sobriété, parfaitement en phase avec les aspirations minimalistes de cette nouvelle décennie.

cuisine tendance tango

2. Tango, total look black

S’il y a bien une nuance qui ne se démodera jamais en déco, c’est le noir. Signature des intérieurs stylés, il apporte cette touche so chic qui en impose au premier regard. En 2020, les cuisines s’en habillent ou se parent de variantes comme l’anthracite, à l’instar du modèle Tango. Difficile de rester de marbre face à ses meubles laqués mats au toucher soyeux qui grimpent jusqu’au plafond et ne sont pas sans rappeler les tableaux d’école en ardoise. Coup de cœur pour son astucieuse niche centrale rétroéclairée en bois qui réunit la zone de cuisson et l’évier, économisant ainsi les déplacements. Attention cependant, les cuisines noires ont besoin d’espace et de lumière pour montrer tout leur potentiel décoratif. Pièces sombres et fermées s’abstenir.

cuisine tendance latino

3. Latino, tout en rondeur

En 2020, qu’on se le dise, on arrondit les angles ! Les courbes adoucissent le mobilier, les luminaires et les miroirs et s’affichent dans toutes les pièces du logis y compris derrière les fourneaux. Le modèle Latino illustre à merveille cette tendance avec son coquet îlot-bar (toujours aussi populaire cette année) en arc-de-cercle qui, non content d’optimiser les centimètres carrés précieux dans une cuisine de taille modeste, créé un chaleureux cocon sans pour autant fermer l’espace sur le séjour. Cerise sur le gâteau : les meubles Latino sont disponibles dans une palette d’audacieux coloris dont le bleu électrique, résolument dans l’air du temps.

cuisine tendance nori

4. Nori, comme les pros

Rien de tel que l’inox, de son nom complet acier inoxydable, pour jouer aux apprentis cuisiniers. Ultra résistant aux très hautes températures, hygiénique et durable, il était à l’origine l’apanage des grands chefs mais tend aujourd’hui à se démocratiser pour le plus grand bonheur des cordons bleus. On vous présente Nori et ses façades à l’effet inox brossé, généralement utilisé pour calmer un peu l’aspect brillant du clinquant matériau. Le modèle professionnel fait la paire avec une crédence tendance à chevrons, motifs, carreaux hexagonaux ou métro noire pour un résultat so 2020 !

cuisine tendance ohio

5. Ohio, le mariage du bois et du blanc

Le matériau au charme intemporel rempile pour 12 mois. Nouveauté : en cuisine, le bois se maque avec l’immaculé pour apporter un maximum de lumière. Lignes épurées, meubles sans poignées, silhouette élancée qui n’occupe qu’un seul pan de mur, le modèle Ohio réussit le pari de faire s’entendre tradition et modernité, naturel et sophistication. Sachez-le, quelques notes de verdure sont du plus bel effet sur ce duo raffiné.

On aime :

Ses deux rangées de placards parallèles juchées au-dessus du plan de travail qui forment une niche étroite rétroéclairée idéale pour exposer une coquette vaisselle.

cuisine tendance caisse rangement filaire

Vous hésitez sur le modèle ? Prenez rendez-vous en magasin avec l’un de nos experts Conforama qui sera à même de vous conseiller, gracieusement, dans le choix de votre nouvelle cuisine tendance.