Noël 2022 : 4 inspirations déco pour un sapin tendance

05/12/2022
Inspirations décoration sapin Conforama

Noël approche à grands pas et avec, l’heure de redécorer votre intérieur avec l’esprit des fêtes en tête. Afin de vous inspirer, Conforama vous présente quatre styles de sapin tendance qui sauront vous convaincre.

Qui dit mois de décembre dit rassemblements familiaux, repas interminables et soirées cosy au coin du feu entourés de vos proches. C’est aussi le moment de conjuguer la déco de votre salon, de votre cuisine ou encore de votre chambre aux couleurs de Noël et, forcément, de penser à celle de votre sapin. Rouge et or ? Argenté ? Sobre ? Éclatant ? Traditionnel ? Toutes les options sont bonnes tant qu’elles vous mettent en joie et comblent vos désirs de foyer chaleureux. Seulement parfois, difficile de faire un choix. C’est pourquoi Conforama a sélectionné quatre idées inspirantes pour vous y aider. Les voici. 

Un sapin à nœuds rouges

Le sapin à nœuds rouges Conforama.

Qui n’a jamais eu envie de reproduire l’atmosphère de Casse-Noisette dans son salon à l’aube des fêtes de fin d’année ? Optez pour un arbre imposant (et artificiel de préférence, cela vous permettra de le garder de longues années dans un état impeccable) auquel vous accrocherez de gros nœuds rouges pour un effet authentique et ancestral incomparable. A la place des boules de Noël classiques, misez sur des ornements en bois. Des figurines représentant des animaux, des lutins, le Père Noël, des cannes à sucre… ou même un petit train qui ferait le tour du sapin.

Comment le créer : le lot de deux nœuds velours à suspendre, le train Tchou-Tchou, les trois cannes à sucre à suspendre.

Un sapin argenté

Le sapin argenté Conforama.

Et si, cette année, vous vous laissiez tenter par une touche de changement ? Sans se départir de son aura traditionnelle, ce sapin 100 % argenté apportera un éclat considérable à votre intérieur, d’autant plus bienvenu lorsque la lumière naturelle tend à se faire rare passé 16 heures. Un style monochrome qui égayera votre salon, et vous permettra aussi de mêler boules de Noël ordinaires et ornements plus modernes, à l’instar des cœurs transparents. 

Comment le créer : le cœur à suspendre, le lot de six flocons de neige à suspendre, le pack de 20 boules de Noël.

Un sapin traditionnel

Le sapin traditionnel Conforama

Vous êtes davantage d’humeur classique ? Le sapin rouge et or, parsemé de flocons élégants, est fait pour vous. Pas de fantaisies superficielles, seulement des nuances intemporelles qui vous ramèneront immédiatement à des souvenirs chaleureux. Et pourquoi ne pas aller un peu plus loin en accrochant une couronne de Noël assortie à votre arbre à votre porte d’entrée, ou en déposant quelques ornements sur votre cheminée ? Le mot d’ordre : laissez parler votre imagination.

Comment le créer : le pack 30 boules de Noël or, le pack 30 boules de Noël rouge, les six flocons de neige.

Un sapin lumineux

Le sapin lumineux Conforama.

Si on retrouve sur ce sapin certains éléments identiques aux inspirations précédentes, il possède toutefois un point fort qui s’en différencie largement : ses lumières. Chaque épingle semble illuminée grâce à des guirlandes savamment placées, créant un effet étincelant qui aura de quoi éblouir – dans le bon sens du terme – vos invités. 

Comment le créer : la guirlande lumineuse Musquin, la guirlande lumineuse Cœur, la guirlande lumineuse 1,80 m blanche.

Alors, plutôt conquis par le sapin traditionnel, argenté, à nœuds rouges ou lumineux ? Il ne reste plus qu’à vous décider !