L’expert Confo : l’interview de Nassim, responsable électroménager et cuisine

17/10/2022
INterview de Nassim, expert cuisine et electroménager

Afin de célébrer l’expertise et la passion de ses collaborateurs, Conforama a décidé de les mettre en valeur face caméra. Voici le témoignage de Nassim, responsable électroménager et cuisine au magasin de Bordeaux-Lac.

Chez Conforama, nous portons une attention particulière à ceux et celles qui font vivre la marque auprès de nos clients. Au quotidien, les vendeurs et responsables de rayon conseillent, aiguillent, expliquent. Leur expertise haut de gamme, ainsi que leur accueil chaleureux et toujours professionnel, permet d’instaurer une relation de confiance précieuse avec tous ceux qui passent la porte pour trouver votre bonheur. Vous, donc.

Aujourd’hui, c’est au tour de Nassim, responsable G2 (un code qui définit l’offre électroménager et cuisine) d’évoquer son parcours, ses missions et les raisons pour lesquelles il a choisi Conforama. Un court entretien vidéo à retrouver ci-dessous, et une interview écrite à lire plus bas.

Conforama : Présentez-vous.

Nassim : Je suis Nassim, je travaille au magasin Bordeaux-Lac depuis maintenant 2 ans. Eh oui, le temps passe vite ! Je suis rentré à Conforama par le biais de l’alternance, c’est ce qu’on appelle chez nous le “bébé Conforama” (sourire). Ensuite, j’ai été muté de magasin en magasin. J’ai passé un an et demi du côté d’Orthez, puis un an à Périgueux pour finalement revenir sur le magasin de Bordeaux-Lac, en tant que responsable électroménager. 

Quel est votre rôle en quelques mots ?

N. M. : Je suis un petit peu le garant de la satisfaction client. Je suis aussi manager de mes équipes de vente, de mon rayon électroménager et cuisine. 

Pourquoi avoir choisi l’univers G2 ?

N. M. : De par mes expériences précédentes, j’étais passé par tous les univers, et l’univers G2 était celui qui allait me permettre de voir tous les domaines commerciaux pour potentiellement évoluer plus vite.

Pouvez-vous nous parler de votre rôle en tant que formateur relais ?

N. M. : Aujourd’hui, effectivement, j’ai la chance d’être formateur relais. Formateur relais, c’est avoir une casquette de formateur pendant deux jours par mois. On reçoit des vendeurs et on passe deux jours à faire du coaching sur les techniques de vente. Les techniques de vente, mais aussi la satisfaction des clients et la vente, au global, d’une solution chez Conforama. On a eu la chance d’être formés pendant quatre jours avec les professionnels de la formation Conforama, pour ensuite pouvoir le démultiplier auprès de nos équipes en magasin.

Quels sont les points forts de Conforama dans l’univers G2 ?

N. M. : Je pense que c’est son positionnement vis- à-vis des clients, en tant que discounter, il ne faut pas l’oublier, mais aussi la proximité, la qualité et le suivi.

Pourquoi faire confiance à l’expertise Conforama ?

N. M. : Aujourd’hui, je suis convaincu qu’on peut faire confiance à l’expertise et à nos experts en magasin. Nos vendeurs sont formés au quotidien sur les nouveautés, sur les services. Avant tout, chez Conforama, nous sommes vraiment passionnés par les produits, et nos équipes le font ressentir à nos clients.

Pour voir ou revoir le témoignage de Nassim en vidéo, c’est juste ici !