Comment meubler un studio étudiant à moins de 300 euros ?

04/08/2022
Studio étudiant pas cher

Il est temps pour vous de quitter le cocon familial pour poursuivre vos études supérieures et prendre votre indépendance ? Organisez et meublez votre propre espace pour faire de votre studio un endroit bien aménagé grâce aux pièces Conforama optimisées, et également à moindre coût.

Dans les grandes villes, il faut parfois faire des concessions et se contenter d’un petit studio. Mais ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il est impossible d’aménager cet espace pour en faire un lieu pratique et fonctionnel. Et parce que chaque emménagement est un coût, Conforama puise dans ses idées et ses ressources pour proposer une large gamme de petits meubles, modulables ou non, qui s’adapte à tout logement. 

Les essentiels pour aménager un studio 

Inutile de s’encombrer, surtout quand la place manque considérablement dans un petit studio. Dans la partie salon, gardez uniquement l’essentiel en installant un canapé deux ou trois places, une console sur laquelle vous poserez la télévision et un tapis pour décorer le tout et structurer davantage la pièce. Si la plupart des tables basses peuvent être relativement imposantes, il existe des solutions plus ingénieuses et gain de place avec notamment les tables gigognes qui s’empilent quand bon vous semble, au moment de faire de la place. 

Dans la cuisine, il faudra redoubler d’ingéniosité pour la rendre pratique et fonctionnelle. C’est pour cela que nous conseillons des rangements en hauteur pour y disposer la vaisselle et les petits appareils électroménagers qui ne vous servent pas au quotidien. Misez sur des étagères murales afin d’y disposer les jolis verres, les tasses et les bols. Côté électroménager, nous vous conseillons un petit réfrigérateur qui permet de stocker bon nombre d’aliments malgré sa taille réduite. 

Bien souvent, les studios sont configurés de telle sorte que la salle de bains est la pièce la plus petite du logement. C’est pourquoi il n’est pas conseillé de l’encombrer avec des étagères en tout genre. Mieux vaut ranger ses effets personnels à un autre endroit. 

Une chambre dans un salon, c’est possible ! 

Un canapé convertible – Le soir, dépliez votre canapé pour en faire un véritable lit.

Déplier votre lit pour dormir paisiblement sonne en vous comme une corvée ? Détrompez-vous ! Conforama s’efforce de vous offrir des solutions d’une praticité hors pair. Ainsi, les canapés convertibles se déplient facilement, en quelques secondes seulement, et laissent place à un véritable matelas moelleux. Dignes d’un vrai lit, ces canapés convertibles apportent confort et simplicité d’utilisation et sont les incontournables d’un studio bien aménagé. En plus de cacher un matelas, les canapés convertibles peuvent être dotés de coffres afin de ranger la couette et les oreillers au moment de le replier. Idéal pour donner la sensation d’un espace rangé ! Quant aux tables gigognes du salon, elles font désormais office de tables de chevet. L’éclairage des appliques murales, lui, se tamise pour laisser place à une lumière d’ambiance chaleureuse et reposante. Chez Conforama, on passe de la chambre au salon — et inversement — en quelques secondes seulement ! 

Meubler un studio : ne négligez pas les rangements ! 

Des étagères dans un studio – Multipliez les rangements qui ne prennent pas de place pour organiser votre studio au mieux.

Que serait un studio bien aménagé sans rangement ? N’oubliez pas de trouver des solutions qui vous permettent d’organiser vos vêtements, vos bibelots et les différents classeurs et cahiers qui vous servent à étudier. Pour cela, on pense d’abord à l’armoire pour éviter de laisser traîner vos affaires sur une simple chaise. De nombreux modèles de petits dressings offrent la possibilité d’un portant pour ne pas froisser les chemises et/ou les robes, et d’une partie étagères où les pulls, les pantalons et les tee-shirts peuvent être pliés et empilés. Les vêtements hors saison, quant à eux, se hissent sur les étagères fixées en hauteur. Ils peuvent également se retrouver dans le coffre d’un lit ou d’un canapé-lit au même titre que le stock de draps et de serviettes de bain nécessaires. Vous souhaitez séparer votre studio pour créer plusieurs espaces distincts ? Inutile de faire de gros travaux ! Conforama vous propose le bureau KLASS. En plus d’offrir un espace de travail optimal, il joue le rôle de cloison dotée de rangements grâce à ses multiples caissons.