Un Noël Art & Craft

Décoration Boules Noël Art & Craft

Si vous rêvez de chaleur et d’authenticité pour vos fêtes de Noël, le style Art & Craft est fait pour vous.

L’Art & Craft version 2018, qu’est-ce que ça donne ? Beaucoup de bois naturel et de bonnes idées « maison », des couleurs profondes pour réveiller le tout et de doux reflets dorés… En route pour un Noël féérique !

Le bois s’invite pour les fêtes

Décoration Noël Art & Craft

Chaleur, élégance… Il a tout pour plaire alors on en saupoudre toute la maison !

– L’idéal ? Une grande table pour recevoir le soir de Noël en bois brut. Elle se suffira à elle-même et sera parfaite habillée de beaux chemins de table de couleur sombre : rouge profond, bleu nuit. Elle s’adaptera aussi très bien à votre quotidien.

– On peut aussi rajouter des touches de bois avec un meuble bas, une commode, un coffre de rangement… Pour une ambiance naturelle.

– Et pour la décoration du grand soir, on imagine une table de fête toute de bois vêtue ! Des rondins de bois en guise de sets de table, des figurines animales en bois : des rennes, des chouettes, des ours, des renards… On peut même en mettre certaines sous cloche pour créer un univers féérique et même ajouter un décor « NOËL » en bois pour annoncer la couleur.

– Idem pour décorer le roi de la fête : le sapin ! Plutôt que sur les traditionnelles boules de Noël, on mise sur une farandole de petits animaux et personnages, de petites cabanes, et sur du bois flotté. Pour un univers entre sous-bois et féérie, on n’hésite pas à ajouter des figurines dorées et des guirlandes filaires.

L’astuce Confo : On n’hésite pas à détourner la décoration traditionnelle du sapin : figurines, boules, et guirlandes. On en installe un peu partout pour créer une ambiance enchantée dans toute la maison : sur la table, la cheminée, les fenêtres ou en suspension.

Pour que la fête soit plus folle !

L’avantage du bois, c’est qu’il est facile à associer… Petite revue des astuces pour l’enchanter avant, pendant et après Noël.

Décoration Table Noël Art & Craft

– Pour moderniser cette matière simple et intemporelle, on l’entoure de couleurs profondes : du bleu nuit qui rappelle la couleur des soirs de l’hiver, et du rouge sombre pour réveiller le tout. On les décline sur la vaisselle, sur le linge de table et même sur quelques coussins en velours, sur un pouf… Pour une ambiance simple qui n’oublie pas d’être chic.

– On nimbe la maison de beaux reflets avec du doré un peu partout : sur quelques boules de Noël, sur le rebord de la cheminée avec des accessoires savamment disposés. Le cuivré peut jouer le même rôle et en plus il est très tendance !

– Pour réchauffer l’ambiance, on abuse des bougies, des photophores et des bougeoirs… Ils feront une lumière douce et naturelle le jour J. N’hésitez pas à les choisir dans des tons dorés ou cuivrés.

– On joue à fond le côté naturel et fait maison en ramenant dans notre intérieur et sur notre table des branchages, des pommes de pin, des bogues de marron. Pourquoi ne pas créer une belle couronne ou une jolie étoile en branchages pour afficher le ton dès la porte d’entrée ? Et ce sera l’occasion d’une belle virée en forêt !

Prêts à faire rêver les petits comme les grands ? Laissez parler votre créativité et n’hésitez pas à partager vos bonnes idées et vos décos avec le #ConfoAndCo.