L’or s’invite dans la déco de table de réveillon

Déco table dorée

Exit la déco de Noël traditionnelle ! Cette année, on opte pour le doré ! Avec ses reflets chauds, il va donner à notre déco de table une allure chic et intemporelle. Démonstration.

Déco table de réveillon dorée, nos 4 points clé pour la réussir :

Déco de table de réveillon : misez sur le doré !

La déco de table du réveillon permet de marquer la féérie de Noël. Pour la réussir, le défi est d’éviter de la surcharger et de se concentrer sur le strict nécessaire : une jolie ménagère, un centre de table original, un chemin de table aux inspirations Noël et quelques décorations, le tout arrosé de détails dorés bien sûr. Oui, à vous la table élégante grâce à quelques éléments clés !

Comment dresser sa table de fêtes ?

Dresser table reveillon

Sortir le grand jeu le soir du réveillon, c’est d’abord d’éviter les faux pas lorsqu’on dresse sa table. Voici quelques règles basiques, qui ont fait leurs preuves :

  • Mettez vos fourchettes à gauche de l’assiette, les dents vers la nappe
  • Disposez les cuillères faces bombées vers le haut
  • Placez les couteaux à droite, le tranchant vers l’assiette
  • Placez les couverts dont vous aurez besoin dans l’ordre d’arrivée des plats
  • Disposez les verres par taille : le plus grand à gauche

 

Art & Craft : une déco de table bois et dorée

Déco table reveillon

Pour donner de la personnalité à sa table de fêtes, choisissez un thème. Par exemple, pour réveiller le doré, mixez-le à une décoration Art & Craft (art & artisanat). Vous mêlerez ainsi l’élégance du doré à des accessoires plus artisanaux, comme des dessous-de-plat écorce.

Pour souligner le tout, choisissez une couleur profonde, comme un bleu nuit, afin de nuancer le doré. Ces deux couleurs s’allient à merveille et permettront de créer une décoration cosy !

Notre conseil déco :Pensez à la ménagère ! Pour un diner de fêtes, la ménagère est indispensable. Elle permet de présenter une table homogène. Notre reco : choisir un modèle bleu aux contours dorés pour créer une table chic et élégante.

Déco palmeraie : une table de fêtes verte et dorée

Table reveillon inspiration

Pour une table exotique et dynamique, on mise sur la déco Art Déco Palmeraie. Quézako ? Ici, le doré se mêle à un vert de caractère et à des motifs végétaux pour créer une table au style rétro chic. Pour la souligner, craquez pour une corbeille ananas dorée, une ménagère or et des assiettes aux motifs unis. Vous obtiendrez ainsi facilement une table chic !

L’astuce Confo :Pensez au centre de table ! Pour souligner votre table de fêtes, disposez une guirlande de feuilles au centre, enroulez-la afin de créer un cercle. Déposez quelques fruits dans celui-ci et agrémentez le tout de petites décorations naturelles, comme des feuilles dorées. Et voilà un joli centre de table végétal et doré !

Deco table dorée

Décorer sa table de fêtes peut être un vrai challenge ! Pour la réussir, misez sur un thème, de l’or, quelques accessoires déco, une belle ménagère et hop, le tour sera joué !