Adoptez la déco végétale dans son intérieur !

07/07/2021

Envie de voir la vie en vert mais vous n’avez pas la main verte ? Optez pour du mobilier tendance et de la déco végétale pour booster votre intérieur. Coup de projecteur et conseils déco !

Découvrez nos astuces…

1. Du mobilier en matières naturelles et à motifs végétaux

Comment apporter une touche « nature » chez soi ? Non, pas seulement avec des plantes d’intérieur, mais aussi avec du mobilier et de la déco végétale. Idéale pour apporter un coin de verdure dans son intérieur, cette tendance réchauffe l’atmosphère d’une jolie touche tropicale. Misez sur des imprimés feuillages et animaux sauvages avec des rideaux qui tamiseront la lumière et décoreront la pièce. Pour apporter de la chaleur et du caractère, compléter le décoration avec un tapis à l’esprit végétal.

 

La tendance végétale,
c’est aussi des matières naturelles.

 

La tendance végétale, c’est aussi des matières naturelles. On privilégie le bois qu’on mélange avec du tissu imprimé végétal. Choisissez une pièce forte dans le salon qui va attirer tous les regards : un fauteuil aux pieds et accoudoirs en bois massif et tissu végétal. Les couleurs symboliseront aussi la nature avec différentes nuances de vert ou de jaune.

2. La déco végétale, pour jouer à fond la carte de la déco nature

Bien-sûr, les motifs végétaux restent l’élément numéro un de cette décoration. Misez sur ce qui vous rappelle la nature (palmiers, feuilles de bananier, du vert, du jaune…). Parfait sur les coussins pour pimper un canapé d’une touche exotique. Côté mur, optez pour un papier peint à motifs végétaux : très à la mode, il transformera en un clin d’œil la pièce. Pour ceux qui ont peur d’oser le total look, dirigez-vous vers un tableau végétal (et même plusieurs) à accrocher sur un mur. Surtout, jouez sur l’accumulation pour créer une jungle urbaine minimaliste ! Notez que ces objets déco sont à retrouver dans la collection Conforama « esprit végétal ».

 

L’astuce Confo :

 

complétez votre déco végétale avec de jolies plantes artificielles comme du faux lierre dans un pot à suspendre pour un effet cocon vert accueillant !

Le Plus
Par petites touches sur les tissus, le mobilier ou les revêtements muraux…, osez la déco végétale et les matières naturelles. N’oubliez pas d’accessoiriser pour une déco encore plus personnalisée !