Comment organiser un coin bureau pratique et esthétique dans sa chambre ?

19/05/2022
Conforama vous livre ses conseils pour bien aménager un bureau dans une chambre sans négliger l’aspect déco de la pièce.

Le télétravail se répand de plus en plus, nécessitant d’installer un bureau chez soi. Pour ne pas encombrer les pièces à vivre, on aménage un coin bureau pratique et déco dans la chambre. Conforama vous guide pour créer cet environnement de travail agréable.

Les indispensables pour aménager un bureau fonctionnel et déco  

Un bureau pour les petits et les grandInstallez un coin bureau pour les enfants, mais également pour vous sans encombrer l’espace grâce à un mobilier épuré.s

À la maison, le confort est de mise. Qui plus est lorsqu’on y travaille toute la journée. Assis devant un ordinateur, vous devez vous sentir à l’aise et limiter l’apparition de maux de dos, relativement fréquents lors du télétravail à cause d’une mauvaise posture. Il est donc indispensable d’investir dans un fauteuil à la fois ergonomique et douillet. Conforama propose la chaise de bureau dactylo Square qui offre un maintien du dos imparable grâce à son système basculant pratique. Les accoudoirs sont également appréciés puisqu’ils offrent la possibilité de reposer les bras sur une surface douce et moelleuse. Le choix du bureau est tout aussi crucial. La taille de celui-ci a un impact direct sur votre bien-être et le confort nécessaire à un travail de qualité. Les rangements intégrés sont également essentiels pour réaliser des tâches de façon efficace et organisée. Le bureau scandinave Karev est l’idéal puisqu’il allie un design épuré à un côté fonctionnel grâce à ses lignes fines et ses divers tiroirs. 

Enfin, les éléments purement décoratifs ne sont pas à négliger. Ils permettent de créer un cadre de travail agréable et participent donc à rendre votre activité professionnelle plaisante. La lampe de bureau se présente comme un incontournable des espaces de travail bien aménagés. Outre le fait qu’elle apporte un éclairage nécessaire, elle rend également le coin bureau plus chaleureux grâce à sa luminosité. Quelques plantes d’intérieur ou encore des cadres photo rythment votre bureau pour en faire un espace véritablement déco qui s’intègre à l’ambiance de votre chambre.

Bureau dans la chambre : comment séparer l’espace de travail du coin nuit ? 

Cloisonnez les espaces dans la chambre pour dissocier le coin bureau de la zone de couchage.

Mais même si votre bureau est en harmonie avec le style de votre chambre, il est important de dissocier l’espace de travail de la zone de couchage. En effet, déconnecter de son activité professionnelle permet de mieux se concentrer et de mieux se reposer. Ainsi, il est judicieux de cloisonner le coin bureau du coin nuit. Pour cela, nul besoin de réaliser de nombreux travaux qui, en plus d’être fastidieux, peuvent être coûteux. On préfère investir dans un paravent trois panneaux Shutter qui sépare correctement les espaces. Son design reprenant des volets en bois patinés insuffle un côté campagne chic reposant à la chambre. Vous souhaitez plutôt un style Japandi ? Tournez-vous vers le paravent ajouré Helsinki en bois clair. Le modèle Paula, quant à lui, s’intègre facilement dans une chambre à la déco exotique grâce à son apparence végétale.