Bureau pour télétravail : comment trouver le meilleur modèle ?

22/06/2022
Meilleur bureau pour télétravailler

Vous recherchez un meuble pour le travail à domicile ? Taille, matériaux, praticité, on vous donne nos meilleurs conseils pour vous aider à aménager le coin bureau idéal.

Un bureau adapté à l’espace

Le premier critère à prendre en compte pour vous créer le bureau home office parfait, c’est sa taille. Elle doit être adaptée à vos besoins et à votre espace. Si vous disposez d’une pièce à part entière, vous pouvez prendre un bureau de réunion massif, large et confortable. Sinon, vous pouvez investir dans un joli petit bureau pour petits espaces comme un secrétaire. Enfin, pour un compromis entre les deux, le bureau informatique est un excellent choix, car il est très fonctionnel.

Bien télétravailler chez soi

Bureau droit, bureau d’angle ou à vague ?

Il existe plusieurs types de plateau pour bureau. Ils présentent tous des caractéristiques et designs différents.

  • Le bureau droit : classique, passe-partout, idéal pour les petits espaces.
  • Le bureau d’angle : un peu plus volumineux, parfait si vous avez besoin de rangements.
  • Le bureau en vague : bureau design et pratique pour les décos contemporaines.
  • Le bureau arrondi : un bureau design parfait pour supporter un ordinateur.

Des rangements intégrés ou extérieurs ?

Pour optimiser vos heures de travail à domicile, il est essentiel d’avoir un bureau fonctionnel et pratique. Pour cela, choisissez un modèle avec des rangements adaptés. Si vous avez de nombreux dossiers à classer, il est préférable d’opter pour un bureau avec un plateau large et des tiroirs en conséquence. Mais si vous manquez d’espace, rien ne vous empêche d’installer des étagères en hauteur pour y ranger classeurs, chemises et autres accessoires pour votre travail quotidien. Si l’ensemble de vos données sont numérisées, en revanche, un simple bureau informatique devrait faire l’affaire.

Un coin bureau confortable

Bureau en bois massif ou en panneaux de particules ?

Un bureau parfait, c’est aussi un bureau solide et robuste. Le choix de matériau le plus durable est le bois massif. Matière chaleureuse, facile à entretenir, elle peut être vernie pour apporter une touche de classicisme à votre espace de travail cosy.

Le bureau en panneaux de particules offre un meilleur rapport qualité/prix et représente donc une bonne alternative. Il est cependant un peu moins solide que son homologue en bois massif.

Il existe d’autres choix de bureau comme les modèles en verre et en métal. Ils peuvent s’inscrire dans une déco plus moderne, mais sont moins pratiques que les bureaux en bois.

Conclusion : où acheter votre bureau télétravail ?

Que vous soyez à la recherche d’un bureau en bois naturel, en métal, en verre, avec rangements ou autre, tous les modèles sont chez Conforama. Nous vous proposons également des accessoires indispensables comme des chaises de bureau de qualité. Tout le nécessaire pour créer le bureau parfait pour le home office.

Quel bureau choisir ?