Choisissez les bonnes dimensions pour votre canapé 3 places

dimension canapé 3 places

Vous êtes à la recherche du canapé de vos rêves, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Du choix des dimensions du canapé 3 places jusqu’au choix des accessoires, Conforama vous aide dans votre achat pour que vous ayez l’esprit serein. Voici nos conseils afin que vous trouviez un canapé confortable qui conviendra parfaitement à votre intérieur.

Comment calculer les dimensions d’un canapé ?

Avant de faire un choix définitif, il est important de vous assurer que votre canapé puisse être installé dans votre pièce sans encombre. Si vous voulez l’installer au milieu de votre salon, assurez-vous que vous pouvez en faire le tour avec aisance et qu’aucun meuble ne soit condamné à rester fermé. Prenez également en compte les ouvertures de votre pièce (les portes et les fenêtres) pour qu’elles soient toujours accessibles après l’installation de votre nouveau canapé.

Le type de canapé qui vous fait de l’œil pourra avoir une influence sur son installation. Si vous choisissiez un canapé droit, calculez ses dimensions en faisant attention à la largeur du canapé ainsi qu’à sa longueur. Attention également à sa hauteur surtout s’il possède un repose-tête. Vous pouvez également penser à jeter un œil aux dimensions de ses pieds si vous voulez passer facilement l’aspirateur dans votre salon.

Si vous optez pour un canapé d’angle, n’oubliez pas de penser à sa configuration. Un angle droit ou un angle gauche changera considérablement l’aspect de votre salon. C’est là qu’il faudra bien faire attention au positionnement de vos portes et fenêtres. Bien entendu, c’est la largeur totale du canapé qui sera ici à considérer avant de penser aux différentes options qui pourraient vous intéresser (coussins moelleux, repose-tête, accoudoirs…).

Pour finir, les dimensions du canapé convertible devront être calculées lorsque le matelas est déployé. Ce serait tout de même dommage de ne pas pouvoir utiliser votre espace invité, car vous avez oublié de calculer la taille réelle de votre couchage d’appoint. Notez qu’un canapé-coffre pourra vous être utile pour ranger vos housses et vos couettes de rechange.

Quelle est la taille standard d'un canapé 3 places ?

Quelle est la taille d’un canapé 3 places ?

En fonction du modèle choisi, la taille d’un canapé 3 places variera légèrement. Les dimensions moyennes se situent généralement entre 2 et 2,30 mètres de longueur pour une largeur de 90 cm à 1 mètre. La hauteur moyenne de l’assise est quant à elle comprise entre 40 et 60 cm. Ces dimensions correspondent à un canapé droit.

Le canapé d’angle possède quant à lui des dimensions légèrement plus larges avec une longueur entre 280 et 300 cm. La hauteur de l’assise et la largeur ne changent pas énormément, sauf sur certains modèles qui vous offrent un confort ultime.

En comparaison, si vous désirez choisir un canapé 2 places, sachez que la longueur variera entre 1,40 et 1,90 mètre avec des dimensions moyennes pour la profondeur se situant entre 90 cm et 1 mètre. La hauteur moyenne de l’assise sera, elle aussi, similaire au canapé 3 places.

Quelle est la bonne profondeur d’assise pour un canapé ?

Il est en réalité important de bien choisir les critères de votre nouveau canapé, car ce sont ceux-ci qui détermineront son confort. Si vous êtes plutôt grand, il est préférable d’opter pour une assise confortable avec une mousse de bonne densité. La qualité des matériaux choisis est primordiale, mais c’est également le cas des dimensions de votre assise.

Si certains canapés proposent 50 cm de profondeur d’assise, préférez un modèle avec 60 cm de profondeur d’assise pour un meilleur confort. Notez que si votre corpulence est plus grande que la moyenne, il est également préférable d’opter pour une plus grande hauteur de dossier, 40 cm étant une taille relativement petite. Dans tous les cas, un canapé d’angle vous offrira un meilleur confort puisque l’assise sera bien plus grande du côté angle.

La sélection Conforama

Comment choisir votre nouveau canapé ?

Vous vous demandez comment bien choisir votre canapé 3 places ? Après avoir pris connaissance des dimensions idéales de votre nouveau canapé, vous pouvez enfin vous attarder sur le choix de son revêtement.

Un canapé en cuir est le summum de l’élégance bien qu’il ne soit pas adapté aux personnes ayant des animaux ou des enfants en bas âge. Les canapés en cuir offrent toutefois un aspect vieillissant plutôt agréable lorsqu’ils sont entretenus régulièrement. Vous pouvez l’associer à un fauteuil avec accoudoirs en cuir pour encore plus de raffinement !

Le canapé en tissu a l’avantage d’être économique en plus d’être écologique. Il offre un grand choix de coloris, ce qui vous permettra de personnaliser complètement votre pièce. Un canapé de couleur beige amènera de la chaleur et de la luminosité à votre salon tandis qu’un modèle plus foncé donnera un joli contraste dans une décoration plus claire. Contrairement au polyester, le canapé en coton ne retient pas la poussière. Une imperméabilisation du canapé pourra toutefois être nécessaire afin d’éviter les tâches malencontreuses.

Si vous désirez un canapé 3 places pour embellir votre salon, choisissez bien ses dimensions en fonction de votre aménagement intérieur. Conforama vous propose de nombreux modèles qui pourront convenir à vos besoins. Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

https://www.instagram.com/p/C2cEt0DK7LE/?utm_source=ig_web_copy_link