Bien choisir son fauteuil club

Guide achat fauteuil club

Indémodable et intemporel, le fauteuil club est un classique unique en son genre. Son côté gentleman et son style bourgeois le distinguent des autres types de fauteuils. Conforama vous a réservé une diversité de fauteuils clubs pour répondre à vos envies. Tous les styles et tous les coloris sont disponibles.

Fauteuil club : un meuble iconique

Originellement, c’est le cuir de basane pleine fleur qui était utilisé pour la conception du fauteuil club. Ce dernier a vu le jour il y a plus d’un siècle et semble traverser le temps sans jamais se démoder. Emblème de souveraineté et de sobriété, le fauteuil club s’en impose. Autrefois, il était réservé à la haute bourgeoisie de l’Europe, et se démarquait totalement des fauteuils qu’il y avait à cette époque. Ce fauteuil de salon hyper masculin était propice pour les moments de bavardage où cigare et bouteille de Brandy étaient à l’honneur. La matière du revêtement employée pour sa fabrication, du cuir de basane de haute qualité, lui octroyait toute sa noblesse. Les modèles traditionnels ont désormais évolué, avec des rééditions qui ne sauront que séduire les amateurs de ce fauteuil. Vous ne manquerez pas de trouver le fauteuil scandinave qui saura épouser le décor de votre salon ou de votre chambre.

Fauteuil club traditionnel : pour plus d’authenticité

Malgré la grande diversité qui existe aujourd’hui, le fauteuil club traditionnel reste exclusif et se distingue visuellement des autres modèles. Vous le reconnaîtrez essentiellement par son revêtement en cuir pleine fleur de teinte marron ou tabac. Très confortable, ce fauteuil se dote d’un rembourrage en crin végétal. Des ressorts biconiques renforcent les accoudoirs, le dossier et l’assise. Les formes arrondies de ce fauteuil confortable donnent l’impression de vous envelopper dès lors que vous y prenez siège. Il n’y a rien de mieux que de se lover dans son assise profonde pour prendre un bon café, du thé, ou pour lire un livre. La structure cossue vous assure un confort inégalé. Le tissu est une autre matière employée pour confectionner les fauteuils clubs. Faites-vous plaisir en faisant l’achat d’un modèle en velours afin d’augmenter la beauté de votre intérieur.

Bien choisir son fauteuil club

L’esthétique : un critère important

Tout dépendra avant tout de vos goûts. Mais dans tous les cas, l’esthétique occupe une place proéminente. Les matières de revêtement sont proposées en différentes déclinaisons. Cuir, velours ou tissu, à vous de voir quelle option vous satisfait le mieux. L’association des couleurs vous permettra en outre de créer une déco tendance. Vous trouverez dans la gamme que nous vous proposons une large palette de coloris : noir, beige, blanc, chocolat, bleu, vert, crème, etc. Notez en outre que différents styles sont au choix. Vous pouvez choisir d’harmoniser vos meubles contemporains avec un fauteuil scandinave par exemple. Le fauteuil club Chesterfield est en outre un modèle emblématique qui crée une touche d’élégance intemporelle. Il en va de même pour le fauteuil club aviateur. Pour une décoration style rétro, le fauteuil club vintage saura créer l’ambiance que vous désirez. Vous pouvez également vous tourner les fauteuils club modernes, conçus en bois massif. Ils peuvent être complétés par un coussin. Leur design simple permet de les installer dans des espaces réduits. Un fauteuil club noir est idéal pour les intérieurs sobres.

Le confort et la taille

Pour faire l’achat de votre fauteuil club en cuir, en tissu ou en velours, vous devez également penser au confort. La finesse du grain est un des traits qui doivent attirer votre attention. Vous trouverez ici des modèles empreints d’un savoir-faire remarquable. L’espace de votre intérieur est un autre critère que vous devez prendre en compte. Les dimensions moyennes d’un fauteuil club sont de 90 x 90 x 90 cm. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez trouver des produits moins imposants ou plus grands. Selon que vous souhaitiez installer le fauteuil dans votre salon, dans votre séjour, dans votre salle à manger ou dans votre bureau, un petit fauteuil club cuir ou un meuble de plus grande envergure seront adaptés. Gardez en tête que votre fauteuil est supposé être un compagnon de vie. La hauteur de son dossier, la forme des accoudoirs et la largeur de son assise sont autant de points sur lesquels vous devez vous attarder. Le rembourrage aussi doit être conforme à vos attentes. N’hésitez pas à opter pour les modèles à rembourrage en plume d’oie si vous désirez jouir d’un confort exceptionnel.

Le fauteuil club en cuir est sans doute le modèle le plus populaire. Dans la collection de fauteuils club Conforama, vous trouverez des fauteuils club en cuir vieilli. Les fauteuils club en tissu sont également intéressants de par leur texture tendre. Si votre budget est restreint, vous pouvez toujours acheter un fauteuil club d’occasion.