Gatsby s’invite dans votre salon !

07/07/2021
Style gatsby

Et si on mettait un peu de folie dans notre quotidien ? Cap sur le style rétro chic, en s’inspirant de son ambassadeur GATSBY le magnifique, ce héros de papier tout droit sorti du roman de Fitzgerald et des années folles !
Pas de panique, vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes dans une voiture de collection ou dans des plumes d’autruche colorées !

Revue des 5 pièces fortes qui vont donner élégance et panache à votre salon !

matières precieuses

1 canapé ou 1 fauteuil dans une matière précieuse et une couleur intense. On choisit des meubles aux teintes foncées et on abuse du velours et du noir, du bleu paon, du vert émeraude.

luminaire

1 luminaire graphique : un lampadaire ou une lampe à poser design en marbre ou en laiton. C’est un des codes de l’art déco.

illustration

Au mur, une illustration qui rappelle la géométrie des années 20-30. Tout ce qui peut suggérer cette époque un peu folle est bon à prendre… alors on affiche le ton avec des mots évocateurs et des messages qui donnent envie de danser !

accessoire doré

Un accessoire doré ! On oublie la sobriété et on assume sa part de bling-bling… il faut des dorures ! Un ananas doré ou un miroir en métal filaire vont parer d’or votre salon.

Du verre. Rien de mieux que de la verrerie pour faire miroiter toutes ces dorures ! Des tables basses ou d’appoints en verre seront parfaites… A moins que vous sortiez le grand jeu : une desserte avec une collection de jolis verres et pourquoi pas un nécessaire à cocktails… Que la fête commence !