Bien choisir son canapé en velours

13/12/2021
guide canape velour

Le canapé velours est de plus en plus à la mode. Son charme et sa douceur sont uniques. Il vous assure un confort optimal et apporte de la chaleur. Les canapés en velours renchérissent le design de votre salon. Découvrez notre gamme étendue de canapés velours 2 places, 3 places et plus, sélectionnés pour peaufiner le romantisme de votre maison.

Esthétique et confort

Conforama met à votre disposition une riche collection de canapés en velours. Très stylés, ces meubles apportent une touche de finesse et plus de cachet à votre salon. Vous pourrez faire votre choix parmi différents coloris. Du rouge au blanc en passant par le gris, le bleu paon et le vert émeraude, vous n’aurez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à harmoniser la couleur du canapé avec celle du tapis d’intérieur pour créer encore plus d’élégance. Les canapés velours sont en outre disponibles en différentes tailles. Selon l’envergure de vos pièces, vous pouvez opter pour un canapé velours 2 places, pour un canapé velours 3 places ou pour un canapé velours 4 places. Pour des salons assez vastes, les modèles 6 places seront les plus adéquats. Si vous désirez vous créer un intérieur soft et ultra-moderne, les canapés haut de gamme sont disponibles en différents styles. Vous devez savoir que dans cette catégorie, la tendance velours est à l’honneur ! Le canapé velours est d’ailleurs au centre de toutes les tendances déco à l’heure actuelle. Vous pouvez créer un bel ensemble en l’harmonisant avec de jolis poufs et des fauteuils modernes.

Canapé velours : pour plus d’originalité

Dans les années 60, l’aspect raffiné, douillet et un tant soit peu brillant du canapé velours l’avait mis à l’honneur. Tous les foyers désiraient l’acquérir pour leur salon. Vous pouvez toujours opter pour des pièces vintage pour une décoration qui sort du commun. Aujourd’hui, ce meuble fait son retour en force, en se déclinant sous des versions encore plus raffinées. Les finitions sont variées dans leurs revêtements brillants. Mais si le canapé en velours a la côte, ce n’est pas seulement pour son côté tape-à-l’œil. C’est aussi et surtout pour sa robustesse et sa durabilité. Il offre une plus grande résistance que les canapés en lin par exemple. Qui plus est, les concepteurs ne manquent pas d’imagination pour mettre au point des canapés de plus en plus solides, grâce à de savants mélanges de matériaux. L’usage de la suédine est une belle illustration de la chose. La forme de couture et de capitonnage assure une résistance supplémentaire. On découvre également une plus grande douceur avec les nouveaux modèles qui ont bénéficié d’un grand soin.

Canapé en velours – pour un style affirmé

La singularité avec les canapés en velours est leur capacité à s’intégrer à tous les décors. Ils trouvent leur place aussi bien dans un salon contemporain que dans une pièce au design classique. Dans tous les cas, le canapé en velours permet d’affirmer encore plus le style général. Le choix de la couleur pourra faire toute la différence. Les tons neutres tels que le gris ou la couleur taupe sauront épouser les intérieurs scandinaves et soft. Mais pour une ambiance « vivante », il n’y a pas match avec les couleurs soutenues. Ces dernières apportent bien plus de dynamisme, et savent attirer l’attention. Et pourquoi ne pas produire un effet plus saisissant et contrasté en ajoutant des coussins aux couleurs variées ? Peut-être avez-vous des penchants pour les décos « rétro » et vintage : le style château des tons baroques vous conviendra sans doute. Visitez également nos canapés d’angle réversibles et nos canapés velours convertibles pour voir ce qui convient à vos désirs. Ils sont très pratiques en proposant plusieurs fonctions à la fois et sont dotés d’un piètement en bois ou en métal pour garantir une excellente stabilité.

Canapé en velours : entretien

Vous devez savoir que le canapé en velours s’entretient facilement. Attention cependant ! Ne faites pas recours au nettoyage vapeur. Autrement, vous pourriez abîmer le garnissage.

Pour rendre propre votre canapé velours, un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse fera l’affaire. Veillez surtout à bien essorer l’éponge avant de la passer sur votre canapé. Le nettoyage doit être superficiel. Une brosse pour textile est recommandée pour l’entretien. Un aspirateur peut être également utilisé. Pour de simples tâches, vous pouvez appliquer du talc et laisser jusqu’au lendemain. Ensuite, passez l’aspirateur.

Les canapés en velours de soie se nettoient, de préférence, avec de la terre de Sommières. Portez des gants, appliquez la terre de Sommières par massage et laissez agir pendant au moins cinq heures avant d’aspirer.