Ma salle à manger passe à l’heure d’été !

07/07/2021
salle à manger

Avec les beaux jours nous viennent des envies de grandes tablées et de repas conviviaux… Alors pour sortir votre salle à manger de sa longue hibernation, voici la marche à suivre !

On adapte son mobilier

C’est peut-être le moment de changer de table… Pour une raison pratique, une table avec des rallonges, ou pour changer de style, un bois exotique pour voyager, une inspiration scandinave pour moderniser la pièce…

salle à manger

N’ayez pas peur de mixer les styles… Des chaises dépareillées et colorées vont apporter du peps à votre table un peu classique… Et pourquoi pas un banc pour des tablées encore plus conviviales ?
Et n’oubliez pas la petite astuce qui relooke une table un peu terne : une nappe aux couleurs punchy, ou des sets de table !

On mise sur des accessoires qui ont du caractère

tapis de sol

Par exemple : une suspension XXL au-dessus de la table ou une grande coupe à fruits et des plateaux colorés sur votre console ou buffet… Et au sol : un grand tapis coloré qui va faire entrer le soleil dans votre pièce.

Des coussins en pagaille sur les chaises : colorés et aux motifs qui fleurent bon l’été comme les ananas.

On s’en donne à cœur joie avec la vaisselle

vaisselle

Avec elle tout est permis ! Pour un diner chic, on s’autorise des motifs mais on reste dans une ou deux tonalités de couleurs… Ou inversement, on décline les mêmes motifs dans différentes couleurs.

Pour une soirée festive, on mélange les couleurs, les imprimés pour un rendu gai et convivial. On affiche sur la vaisselle et sur le linge de table un mix and match* estival en mélangeant sans complexes les graphismes, les motifs exotiques et des couleurs vives et lumineuses. En panne d’idées ? Piochez allégrement dans notre collection Incidence… On a préparé l’été en pensant à vous !

Et pour en profiter toute l’année, on expose tout ce joli monde sur un buffet ou dans un vaisselier !

Voilà, vous êtes presque prêts pour vos tablées d’été… Lancez votre playlist favorite sur votre enceinte… Que la fête commence !

Le saviez-vous ? Conforama renforce son partenariat avec le créateur français d’objets de décoration, Incidence, en créant une collection inédite baptisée « ANA ».

Cette nouvelle gamme, exclusivement disponible chez Conforama, est composée de 34 articles : des coussins jusqu’aux lanternes en passant par les glacières ! Colorés, graphiques et tendances, ces accessoires décos apporteront une touche estivale à votre intérieur comme à votre extérieur !

* mélanger et assortir