Quelle couleur de coussin choisir avec un canapé beige ?

quelle couleur de coussin pour un canapé beige

Ajoutez quelques coussins et voici votre canapé sublimé ! C’est aussi plus confortable pour vous et vos invités. Votre canapé est beige et vous hésitez sur la couleur de vos coussins ? Le beige est une couleur neutre qui s’accorde avec de nombreux coloris. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer dans le salon. Nous vous donnons les codes couleurs les plus tendances en matière de coussins. Obtenez un joli rendu sur votre canapé beige !

Le beige, une couleur polyvalente et intemporelle

Parmi tous nos canapés, vous avez craqué pour un modèle beige ? Excellent choix, disposez dessus des coussins de la même couleur. D’abord, parce que le ton sur ton, c’est toujours chic en décoration d’intérieur. On ne peut pas se tromper. Ensuite, car c’est la solution à choisir si vous avez envie d’une ambiance douce dans votre salon et d’apporter de la luminosité. Il existe plusieurs tonalités de beige. Vous pouvez vous amuser à jouer sur les nuances et les différents motifs pour créer de la profondeur. Pour obtenir un résultat élégant, variez les dimensions de vos coussins. Alternez les coussins carrés, rectangulaires et ronds. Et n’hésitez pas à mixer les matières ! Choisissez, par exemple, des coussins avec du relief, un velours doux au toucher ou un effet fourrure. L’association coussins beiges et canapé beige est une bonne idée pour mettre en valeur les autres accessoires de décoration : le tapis du salon, les poufs autour de la table basse, etc.

Quelle couleur de coussin sur canapé beige ?

Le bleu marine pour un contraste élégant

Le salon est l’une des principales pièces de réception de la maison. Vous avez peut-être envie d’une décoration élégante et harmonieuse pour accueillir vos invités ? Le bleu marine sur un canapé beige crée un contraste prononcé très chic. Comme il s’agit d’une couleur profonde, il n’est pas nécessaire de multiplier les coussins de différentes dimensions et textures. Surtout sur un petit canapé ! Optez pour trois ou quatre coussins de taille identique et de même texture. Vous pouvez également en choisir deux de forme rectangulaire et les associer à deux autres ronds ou carrés.

Vous avez un canapé panoramique ? Il vous faut l’habiller avec beaucoup de coussins. Le bleu marine s’accorde très bien avec les autres tons de bleu. Nous vous conseillons de créer un élégant camaïeu. Il peut s’agir d’une association bleu canard et bleu marine. Pour une ambiance bord de mer, associez des modèles unis bleu marine et à rayures blanches.

Le jaune moutarde pour une touche de chaleur

Créez une ambiance chaleureuse dans votre salon en associant des coussins moutarde à votre canapé beige. Le beige et le jaune moutarde sont une bonne combinaison pour un style scandinave. C’est cocooning ! Privilégiez les coussins au toucher duveteux contre lesquels vous aurez envie de vous pelotonner. Jouez sur les textures : coton, laine, avec ou sans franges. Si vous avez envie de jaune, mais pas nécessairement moutarde, vous avez le choix parmi une large palette de tons pour vos coussins : miel, doré, ocre, ou encore jaune vif.

Notre petit conseil : pour une belle harmonie dans une pièce au style scandinave, misez sur des associations de meubles en bois, des tissus aux teintes neutres et seulement quelques touches colorées. Les coussins jaunes peuvent suffire à apporter de la couleur. Associez-les à un beau plaid blanc en laine ou effet fourrure. Accrochez aux fenêtres des rideaux épais. N’oubliez pas de placer un grand tapis moelleux près de votre canapé.

La sélection Conforama

Le gris foncé pour une ambiance moderne et sophistiquée

Vous avez envie d’une décoration contemporaine pour votre intérieur ? Pour apporter de la modernité dans un salon, nous conseillons d’opter pour un style minimaliste. Cela consiste à choisir des meubles et de la décoration épurés. Les couleurs sont neutres, avec des tons blanc, gris, beige ou noir. Privilégiez le bicolore. C’est simple, mais très moderne. Choisissez votre ameublement dans un ton et votre décoration textile dans un autre. Il peut s’agir d’un grand canapé avec méridienne beige, associé à du gris foncé pour les coussins, les rideaux, les tapis, etc. Il existe différents tons de gris foncé : anthracite, ardoise, taupe ou encore charbon. Restez sur un style minimaliste en choisissant le même ton pour tous vos coussins.

Notez qu’un style contemporain peut aussi être graphique et artistique. Si cela est plus dans vos goûts, optez pour une déco textile aux motifs géométriques. Il peut s’agir, par exemple, de rideaux, tapis et coussins décoratifs bicolores (avec des rayures, des vaguelettes, des losanges, etc.). Sachez que nos spécialistes sont là pour vous guider dans vos choix et vous aider à prendre les meilleures décisions.

Le vert olive pour une atmosphère naturelle et apaisante

Le canapé de votre salon est votre endroit favori pour vous relaxer ? Rendez-le encore plus cosy avec des touches colorées, douces et apaisantes. Optez pour une couleur végétale pour vos coussins. Laissez-vous séduire par un peu d’originalité avec un beau vert olive. C’est une couleur profonde et lumineuse. Sur un canapé beige, elle renforce la sensation de légèreté et de réconfort. Des coussins en velours accentuent cet effet. Renforcez cette atmosphère apaisante en choisissant un grand tapis beige et des coussins de sol également vert olive.

Créez une belle harmonie dans le salon avec des accessoires de déco en matières naturelles et claires. Il peut s’agir de suspensions, de lampes à poser et de petits miroirs en rotin ou en bambou. Pour vos meubles (table basse, buffet, étagères, etc.), privilégiez des essences de bois claires comme le pin ou le hêtre. Ajoutez quelques plantes vertes et un voilage léger à vos fenêtres. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre salon zen et lumineux.

Résumons avec un mini-guide des couleurs à choisir pour vos coussins en fonction de l’ambiance et du style recherchés.

  • Beige : une couleur neutre parfaite pour une ambiance douce et chic. Le ton sur ton donne un style classique, ce qui vous permet de laisser libre cours à vos envies de déco autour de votre canapé.
  • Bleu marine : une couleur profonde qui renforce l’élégance d’un canapé beige. Elle peut être associée harmonieusement avec d’autres tons bleus.
  • Jaune moutarde : une couleur chaleureuse pour une ambiance cocooning. Des coussins moutarde apportent la touche de couleur idéale pour un style scandinave.
  • Gris foncé : une autre couleur neutre qui, en association avec le beige, permet de créer une décoration bicolore moderne.
  • Vert olive : une couleur profonde et lumineuse qui évoque la nature. Elle est apaisante. Sur un canapé, les coussins vert olive accentuent la sensation de bien-être.
Quelle est la couleur qui se marie avec le beige ?

En décoration intérieure, les coussins sont des accessoires parfaits pour apporter quelques touches de couleurs. Sur un canapé beige, il suffit de changer les coloris pour transformer le style et l’ambiance du salon. Vous pouvez faire la même chose dans votre chambre en jouant avec les oreillers et les textiles de votre lit (parure, couvertures, plaids, etc.). Une petite astuce pour modifier l’apparence de vos coussins à moindre coût : changer simplement de housse !