Nos recettes de crêpes à faire avec les enfants

Quoi de plus convivial qu’une crêpe party avec les enfants ? N’attendez pas la Chandeleur – qui aura lieu le 2 février – pour vous régaler ! Découvrez notre guide pour être un as de la crêpe maison !
Comment faire une pâte à crêpe facilement ?

Pour ne pas perdre l’attention des enfants pendant cette activité culinaire, mieux vaut être relativement rapide durant la confection de la pâte à crêpe. Pour cela, armez-vous des ustensiles pratiques et simples à utiliser qui vous feront gagner un temps considérable mais aussi de l’énergie ! Si avant nous battions la pâte à crêpe pour retirer les grumeaux, le mixeur prend la relève et offre une pâte liquide, sans morceau, en un rien de temps ! Vous ne savez pas lequel choisir ? Conforama vous conseille le mixeur Braun doté de 21 vitesses et d’une fonction turbo pour s’adapter à votre rythme. Le batteur Bosch est également pratique et vous servira pour réaliser d’autres gourmandises sucrées ! Facilitez-vous la vie tout en vous accordant tous les mérites grâce au robot pâtissier Kenwood. Vous n’aurez qu’à peser les ingrédients avec la balance culinaire Terraillon et à incorporer ces dernier dans le saladier avant de laisser le robot faire son travail. En quelques minutes seulement, votre pâte à crêpe sera prête ! Avant de la faire cuire, n’oubliez pas de la laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h voire 1h30 pour une pâte résolument moelleuse.
Cuire les crêpes sans les casser, c’est possible !
Après avoir laissé la pâte à crêpe reposée, vient le temps de la cuisson. Ne choisissez pas n’importe quelle poêle, vous risquez d’avoir du mal à décoller votre crêpe. Utilisez une crêpière fine et n’oubliez pas la spatule pour retourner la crêpe facilement, sans la casser. N’oubliez pas de huiler la surface de la poêle pour éviter que la pâte ne colle trop rapidement. Vous cuisez des crêpes pour toute une tribu ? Utilisez la crêpière Tefal qui vous permet de cuire jusqu’à 6 crêpes en même temps ! Petites, ces crêpes pourront également être dégustées au petit-déjeuner, comme des pancakes.
Pâte à tartiner, sucre, confiture… Nos idées pour une crêpe originale

Vient désormais le temps de la dégustation avec vos enfants ! Si celles agrémentées de sucre et de pâte à tartiner sont une valeur sûre, il existe pléthore d’aliments à mettre sur une crêpe pour la déguster autrement. La confiture est idéale pour une crêpe le matin. Vous pouvez même étaler un peu de compote de pomme pour une crêpe délicieuse et généreuse. Caramel au beurre salé ou crème de marron sont également adulé par les amateurs de crêpes. Et parce qu’il est possible de tout faire avec des crêpes, vous pouvez même en faire des galettes complètes en ajoutant du jambon, un œuf, du gruyère ou encore des champignons et ainsi savourer votre crêpe lors d’un repas accompagné d’une salade.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé et de grignoter entre les repas. Il est également conseillé de pratiquer une activité physique régulière