3 recettes rapides à grignoter devant les matchs de l’Euro féminin

Rien de tel que des en-cas savoureux pour soutenir les Bleues. Conforama a sélectionné pour vous 3 recettes simples à préparer et à déguster devant l’Euro féminin 2022.
Le coup d’envoi de la compétition est proche, il est temps de penser aux recettes qui rendront les matchs encore plus forts en émotions. Premier défi pour les Bleues menées par la capitaine et défenseuse Wendie Renard : affronter, en phase de groupe, l’Italie, puis la Belgique et enfin l’Islande. Conforama vous conseille trois snacks qui accompagneront ces événements.
1) Les nachos au guacamole

Aussi savoureux que faciles à préparer, les nachos au guacamole incarnent l’en-cas parfait pour se réjouir devant une rencontre sportive de qualité sans avoir à penser aux couverts.
Les ingrédients pour 4 pers. :
- 180 g de chips tortillas
- 150 g de haricots rouges cuits
- 2 poignées de cheddar râpé
- 2 avocats
- 2 tomates
- 180 g de grains de maïs cru
- 2 c. à s. d’oignon rouge
- 1 piment jalapeno
- 1 citron vert
- 8 branches de coriandre fraîche
- 1 c. à s. d’huile
- 6 c. à s. de crème fraîche épaisse
- Tabasco
- Sel
La préparation :
D’abord, attelez-vous à la sauce salsa. Coupez la tomate, écrasez les morceaux à la fourchette, puis ajoutez l’oignon haché. Incorporez 1 c. à café de piment lui aussi haché menu. Pressez ensuite le demi-citron vert, que vous verserez dans le mélange, ainsi qu’1 c. à café de coriandre ciselée et quelques gouttes de tabasco. Placez la préparation au réfrigérateur, et préchauffez le four à 180 °C.
Vient le tour des grains de maïs, que vous ferez sauter dans une poêle à feu vif pour les faire dorer. Réservez-les à leur tour. Disposez ensuite les chips dans un plat rond, que vous parsèmerez de maïs, de haricots rouges, de cheddar râpé et du reste de piment coupé en rondelles. Laissez le tout au four pendant 5 minutes. Enfin, passez au guacamole : écrasez la chair des deux avocats à la fourchette, arrosez la mixture d’un peu de citron vert, salez.
Il ne vous reste plus qu’à servir les chips avec le guacamole, la salsa et la crème fraîche – et à déguster !
2) Le croque-monsieur au brie, fruits rouges et chutney

Envie de revisiter une recette classique avec des ingrédients audacieux ? Pensez au croque-monsieur au brie, fruits rouges et chutney. Un effet sucré-salé qui ne vous laissera pas indifférent.
Les ingrédients pour 4 pers. :
- 125 g de brie
- 8 tranches de pain aux graines
- 16 tranches de bresaola
- 6 feuilles de menthe
- 20 g de beurre
Pour le chutney :
- 2 échalotes
- 15 g de beurre
- 125 g de confiture de fruits rouges
- 1 c. à s. de vinaigre de vin rouge
- 1 pincée de piment d’Espelette
La préparation :
Commencez par le chutney. Pelez et hachez menu les échalotes que vous ferez revenir pendant 5 minutes dans le beurre chaud, dans une petite casserole. Salez et ajoutez la confiture, le vinaigre et le piment d’Espelette. Portez à ébullition pendant 2 à trois minutes avant de réserver.
Ensuite, place aux sandwichs. Placez la bresaola sur 4 tranches de pain, ajoutez les tranches fines de brie et le chutney. Parsemez ensuite de menthe, puis recouvrez le tout avec les tranches de pain restantes. Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis dorer les croque-monsieur 2 minutes de chaque côté. C’est prêt !
3) La pizza tomate mozzarella pesto

Indissociable des soirées foot, la pizza se décline en une multitude d’options pour plaire au plus grand nombre. Ici, la version tomate mozzarella pesto conviendra aux gourmands et aux végétariens.
Les ingrédients pour 6 pers. :
- 1 rouleau de pâte à pizza
- 4 tomates
- 2 boules de mozzarella
- 1 bouquet de basilic
- 80 g de parmesan râpé
- 50 g de pignons de pin
- 4 gousses d’ail
- 6 c. à s. d’huile d’olive
- Sel, poivre
La préparation :
Attelez-vous au pesto en mixant par à-coups, dans un bol, les gousses d’ail pelées et coupées en morceaux, quelques feuilles de basilic, le parmesan, l’ail et les pignons. Ajoutez 4 c. à soupe d’huile d’olive en continuant de mixer afin d’obtenir une texture crémeuse.
Préchauffez le four à 240°. Sortez la plaque de cuisson que vous tapisserez d’une feuille de papier sulfurisé. Étalez la pâte à pizza dessus, puis la moitié du pesto sur la pâte. Disposez sur cette dernière les tomates coupées en rondelles épaisses ainsi que la mozzarella en dés. Salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive ainsi que le reste du pesto, par touches sur les tomates. Placez au four pendant 15 minutes, sortez et décorez avec quelques feuilles de basilic crues. À table !
Enfilez votre plus beau maillot pour encourager les Bleues, et on croise les doigts pour aller le plus loin possible dans le tournoi !