4 rituels self-love à adopter le jour de la Saint Valentin
Et si vous mettiez le cap sur le self-love en cette Saint-Valentin ? Conforama vous présente 4 rituels à adopter seul, en couple ou en famille pour vous faire plaisir.
Il n’est pas toujours facile de trouver le programme idéal lorsqu’arrive la Saint-Valentin. Parfois d’ailleurs, si l’envie est présente, le budget ne permet pas une sortie au restaurant ou au cinéma.
Mais pas de panique : inutile de bouger de chez soi pour prendre soin de soi et de celles et ceux qu’on aime ! Et à ce sujet, la fête de l’amour peut-être envisagée comme la célébration du couple, mais aussi des amis et de la famille. Conforama vous propose 4 idées de rituels à adopter, seul, à deux ou à plusieurs, en ce 14 février.
Binge-watcher une série en famille
Qui dit Saint-Valentin ne dit pas forcément tête-à-tête et dîner aux chandelles. C’est aussi un moment privilégié à partager avec plusieurs de ses proches – et peut-être même toute la famille ?
Cette année, pourquoi ne pas passer le 14 février à la maison avec vos enfants, vos parents, vos cousins, devant la télé à vous délecter d’une série au suspense insoutenable ? Vous pouvez mettre les petits plats dans les grands pour l’occasion, en préparant des pop corns maison, un plateau repas digne de ce nom et – soyez fous – en allumant même quelques bougies sur la table basse pour marquer le coup.
Écouter un podcast à deux
Fan de faits divers énoncés avec panache et théâtralité ? Adepte de tranches de vies racontées comme personne par les premiers concernés ? Ou pour rester dans le thème, amateur d’histoires d’amour à rebondissements qui finissent (presque) toujours bien ?
Cette Saint-Valentin, troquez le cinéma pour une soirée podcast en amoureux. Laissez-vous prendre au jeu du suspense que les épisodes sauront installer, et bercer au son de l’enceinte bluetooth dernier cri que vous aurez offert à votre partenaire. Faites-nous confiance, l’effet sera retentissant.
Se faire un masque maison en solo
Si vous passez le 14 février seul, profitez-en pour vous concocter un masque pour le visage homemade. A base de yaourt, de banane, de miel ou d’avocat, les recettes DIY ne manquent pas, et peuvent même vous donner envie de vous convertir à la beauté naturelle.
Prochaine étape : vous lancer dans la lessive, le shampoing ou le déodorant maison, et transformer une activité ludique et amusante autour du bien-être en une action pour la planète !
Cuisiner de bons petits plats
La cuisine est la pièce préférée des Français*, et il y a de quoi. Ce lieu chaleureux où préparation des repas rime avec transmission et partage, incarne un véritable cocon où il est bon de se retrouver. Ce soir-là, attelez-vous à votre plat préféré pour exprimer – sans le dire – tout l’amour que vous ressentez pour l’autre, ou les autres. Des pâtes all’arrabiata, un tian à la féta, un gratin dauphinois : on en passe et des meilleurs, tant que l’intention est là.
Vous n’avez plus qu’à organiser votre soirée self-love de rêve, solo ou accompagné !
*Source : www.bfmtv.com