Comment bien sécuriser sa maison avant de partir en vacances

Sécuriser sa maison avant les vacances.

Caméra de surveillance extérieure, système domotique, coffre-fort… Conforama a regroupé pour vous 4 appareils pour une maison sécurisée avant de partir en vacances estivales.

Ça y est, vous y arrivez. D’ici quelques semaines, vous pourrez dire adieu (provisoirement) à votre routine pour embrasser celle tant attendue des vacances. Vivement. 

Seulement, cette parenthèse enchantée ne vient pas sans une organisation forcenée. Entre réservation de votre logement, de vos activités sur place et préparation mentale de vos bagages en amont du jour J, vous devez aussi vous attarder sur un sujet incontournable : la sécurité de votre maison. Afin de vous faciliter la tâche, Conforama a listé 4 dispositifs et étapes à suivre pour une propriété protégée.

Cachez vos affaires de valeur

Avant de passer à l’équipement électronique de votre propriété, pensez à dissimuler vos appareils high-tech et les bijoux qui pourraient faire l’objet de convoitise. Montres, colliers, boucles d’oreilles et autres ordinateurs portables, documents confidentiels ou œuvres d’art de valeur (transportables, il ne s’agit pas de déménager non plus) peuvent ainsi être regroupés dans un coffre-fort de sécurité, dont vous seul aurez le code.  

Vous n’en possédez pas ? Votre banque peut accueillir certains objets dans son propre coffre-fort. Et sinon, il y a toujours le système D. Des cachettes à multiplier au sein de votre maison pour y nicher ce que vous souhaitez préserver d’éventuels vols. Dans l’aspirateur, dans un livre, derrière les tiroirs des meubles de la salle de bain… Les astuces ne manquent pas. Reste, cependant, à vous rappeler de leur localisation une fois que vous reviendrez.

Quels produits choisir :

Le coffre-fort de sécurité électronique Giantex, pour sa robustesse hors pair et la discrétion que sa petite taille garantit, le Master lock coffre-fort haute sécurité, pour davantage de contenance et une protection implacable. 

Installer un système d’alarme

Pour partir l’esprit tranquille, veillez ensuite à vous procurer un système d’alarme. Ce dispositif s’installe facilement et son principe est simple :  à la moindre présence suspecte, une sonnerie est déclenchée puis dans l’absence d’un code de désactivation, une alerte vous est envoyée. Les forces de l’ordre peuvent également intervenir dans la foulée.

Plusieurs dispositifs existent :

  • Une alarme à détecteur d’ouverture, qui se mettra à sonner dès qu’une porte, une fenêtre ou un portail sera ouvert par un intrus.
  • Une alarme à détecteur de bris de glace, qui s’enclenchera dès qu’une vitre sera cassée. 
  • Une alarme à détecteur de mouvement, qui sondera une parcelle de votre terrain et enverra des signaux – visuels ou sonores – lors du moindre mouvement anormal.

À noter que ces systèmes peuvent être couplés à des caméras intérieures et extérieures pour une surveillance accrue.

Quels produits choisir :
L’alarme maison GSM avec centrale tactile pour sa facilité d’utilisation, de personnalisation et son contrôle à distance, le kit alarme tactile GSM avec sirène solaire, pour son choix entre armement total et armement partiel.

S’équiper de caméras de surveillance extérieures

Le pack 2 caméras et chargeur solaire Arlo Verisure.

Vous avez envie de garder un œil – littéralement – sur ce qui se passe aux abords de votre maison ? Les caméras de surveillance extérieures, à placer en direction des points d’entrée, incarnent la solution idéale. Un modèle en particulier a d’ailleurs retenu notre attention : le pack de deux caméras et leur chargeur solaire de la marque Arlo Verisure. 

Et il n’y a qu’à voir la (longue) liste de ses points forts pour vous convaincre d’investir dans ce produit : installation facile, notifications envoyées sur votre smartphone, résistance aux intempéries, haut-parleurs qui vous permettent de communiquer avec les visiteurs, connexion Wi-Fi, vision nocturne, puissance réglable et sirène de dissuasion. Avec cet équipement de pointe pour surveiller votre foyer, vos vacances n’en seront que plus apaisées !

Quels produits choisir :
Le pack 2 caméras et chargeur solaire Arlo Verisure, pour toutes les qualités énumérées, la caméra de surveillance Technaxx, pour sa diffusion des images en direct via l’application.

Opter pour des appareils connectés

Sécuriser sa maison : le système domotique.

Avez-vous déjà entendu parler du système domotique ? Le principe est simple : avoir la possibilité de contrôler ce qui se passe chez soi… de très loin. Grâce à une technologie toujours plus poussée, de nombreux appareils connectés sont conçus pour vous faciliter la vie. Et dans ce cas précis, les vacances. 

Les alarmes connectées, caméras connectées et serrures connectées vous aideront à détecter d’éventuels cambrioleurs et à verrouiller votre demeure, tandis que les éclairages ou autres volets connectés vous permettront de simuler une présence dissuasive. Simple, efficace et qu’on se le dise : très ludique. 

Quels produits choisir :
Le pack de démarrage domotique pour vous y mettre en douceur grâce à un équipement de qualité et accessible, la télécommande domotique, pour piloter toute votre maison depuis un écran tactile. 

Pensez à la Garantie Confo Excellence

Afin de vous assurer un accompagnement irréprochable en cas de panne, misez sur la Garantie Confo Excellence. Pendant 3 à 5 ans, vous pourrez obtenir un remboursement sous 48 heures, sous forme d’avoir, ainsi qu’un accès à une hotline d’experts à votre service 6 jours sur 7, de 9 heures à 20 heures. Une protection qui va bien au-delà de vos vacances, pour mieux en profiter !