Les raisons de se déplacer à vélo électrique à la rentrée

14/09/2022
Le vélo électrique comme moyen de locomotion

Alors que le prix du carburant ne cesse d’augmenter et que nos modes de vie deviennent de plus en plus responsables, Conforama vous persuade de choisir le vélo électrique comme moyen de locomotion. 

Pourquoi choisir un vélo électrique pour se déplacer ?

Le vélo a plusieurs avantages. Outre le fait de vous faire faire du sport et de garder la forme, ce moyen de locomotion s’avère être ultra pratique et peu coûteux sur le long terme. En effet, fini les sommes astronomiques dépensées dans les pleins de carburant, le vélo, lui, s’utilise uniquement grâce à la force de vos jambes. Pédalez pour aller au travail et gagnez du temps sur la route en disant adieu aux embouteillages matinaux. Et si les bureaux se trouvent à une certaine distance, inutile de s’épuiser et prenez un vélo électrique. Pratique, il vous amènera au travail en deux temps trois mouvements. Certains modèles sont dotés de batteries performantes, qui permettent de réaliser de nombreux kilomètres avant de les recharger. Autre avantage encore : le stationnement. Si les places de parking se font rares et coûteuses dans les grandes villes, le vélo a la capacité de se glisser partout, et ce, sans débourser le moindre centime. Décidément, se déplacer à vélo risque de vous faire économiser de nombreux euros tout en vous facilitant la vie !

Vélo électrique : lequel choisir ? 

Conforama propose pléthore de vélos électriques, adaptés aux envies et aux besoins de chacun de ses clients. Le vélo électrique Moov Way s’avère être idéal pour les personnes souhaitant changer leur moyen de locomotion et arpenter les rues rapidement, sans effort et sans polluer la planète. Et parce que Conforama sait que cet investissement a un certain coût, l’enseigne propose une offre exceptionnelle baissant le prix de ce modèle à 499,99 € au lieu de 699,99 €.

Les accessoires pour équiper et sécuriser son vélo électrique 

Pensez à vous protéger en vélo ! Ne prenez aucun risque et munissez-vous d’un casque pour amortir les chutes en vélo !

Les accidents de vélos peuvent arriver très rapidement par manque d’attention. Pour ne prendre aucun risque, Conforama vous conseille de vous protéger correctement à l’aide d’un casque. Vous avez l’habitude d’emmener votre enfant à l’école avant d’aller travailler ? Installez un siège à l’arrière de votre vélo électrique pour balader votre fille ou votre garçon partout où vous le souhaitez. Aussi, afin d’éviter les arrêts récurrents pour vérifier votre itinéraire sur votre téléphone portable, investissez dans un support pour smartphone à disposer directement sur le guidon. Et parce que les vols de vélo ne sont pas une légende, il convient de l’attacher au moyen d’un antivol solide et robuste. N’oubliez pas non plus de retirer la batterie de votre vélo électrique pour ne pas vous la faire dérober à votre insu !