4 accessoires pratiques pour une cuisine rangée (et qui le reste)

09/11/2022
Rangements pratiques pour une cuisine

Marre des tiroirs où le bazar règne, des étagères en vrac, du plan de travail où l’on ne retrouve rien ? Ces 4 accessoires vous aideront à mettre de l’ordre et à créer une organisation pérenne dans votre jolie cuisine.

Tous les matins, vous vous faites la même réflexion : pourquoi diable votre cuisine, même rangée, a-t-elle l’air d’avoir été saccagée pendant la nuit ?

Vous avez beau, vous et votre partenaire, vous atteler à un ménage de fond régulier, remettre les torchons sur les crochets, ne pas laisser traîner de vaisselle dans l’égouttoir, classer les épices par ordre alphabétique (ça arrive aux meilleurs)… vous avez l’impression de vivre dans un bazar permanent.

Ce qu’il vous faut, ce sont des solutions de rangement pratiques et esthétiques, qui vous aideront à y voir plus clair. Le tout, sans avoir non plus à investir dans des meubles hors de prix, ni à repenser l’entièreté de la pièce préférée des Français. Conforama vous propose 4 accessoires à acquérir d’urgence.

Les bocaux en verre

Le bocal hermétique de Conforama

Les pâtes, le riz, les céréales, les jouets des enfants qui traînent : les bocaux en verre peuvent accueillir – et embellir – n’importe quel contenu, alors ne vous privez pas. Plutôt que d’entasser des paquets de féculents aux emballages en plastique dont le design est plus que douteux, privilégiez ces alternatives esthétiques et écologiques. Et la prochaine fois que vous irez faire les courses, pensez au vrac pour un réflexe zéro déchet !

On choisit : le bocal hermétique avec couvercle en bois.

Les casiers

Le casier Kiri de Conforama

Vous ne savez pas quoi faire de vos bouteilles de vin, de vos livres de cuisine ou d’objets en tout genre qui prennent trop de place sur le plan de travail ? C’est exactement ce à quoi servent les casiers avec compartiments. Empilez-les puis glissez-les dans un coin un peu fouilli de la pièce pour lui redonner de l’allure et une utilité. Vous n’avez plus qu’à les garnir.

On choisit : le casier Kiri blanc.

Le meuble ouvert B-Stro

Le meuble ouvert B-Stro de Conforama

Le meuble haut de cuisine parfait n’existe p… Eh bien si ! Un élément à la fois élégant, jouant sur des codes naturels tendance, et dont la capacité de contenance est conséquente : voici le B-Stro, à placer juste au-dessus du plan de travail pour loger tout ce qui n’a pas encore trouvé sa place. Indispensable et surtout, un produit aux lignes sobres que vous pourrez facilement assortir à n’importe quel style préexistant chez vous.

On choisit : le meuble ouvert B-Stro.

La desserte roulante 

La desserte roulante Sobuy vendue sur Conforama

L’avantage principal d’une desserte roulante, c’est sa polyvalence. A la fois plan de travail (ici en inox), placard, chariot avec porte-Sopalin : tout peut y passer – et se déplacer. Vous avez besoin de couper le traditionnel poulet rôti directement dans la salle à manger, mais ne préférez pas risquer de tâcher vos convives ni de ruiner la nappe ? Faites donc rouler la desserte jusqu’à l’endroit souhaité. 

Une fois le dîner terminé, vous n’aurez qu’à camoufler tout ce qui vous plaît derrière les portes ébènes du modèle. Et à dormir sur vos deux oreilles en sachant que le lendemain, vous ne retrouverez pas votre cuisine dans un état désespérant.

On choisit : la desserte roulante Sobuy.