Le mini électroménager pour une petite cuisine

Ne vous sentez pas limité par le nombre restreint de mètres carrés dans votre cuisine ! Vous pouvez parfaitement trouver des appareils électroménagers qui s’intégreront sans peine dans votre petit espace. Nos conseils pour bien les choisir.

Découvrez nos astuces…

Votre petite cuisine vous donne du fil à retordre en matière d’aménagement ? Vous ne souhaitez pas l’encombrer avec de l’électroménager qui prend souvent beaucoup de place, mais vous ne voulez pas non plus vous priver de ces appareils qui facilitent le quotidien en cuisine. Pas besoin de choisir entre ces deux solutions quand on effectue la bonne sélection !

Petits électroménagers

1. Du petit électroménager en format mini

Considérez tout d’abord vos besoins réels en petit électroménager. Quels sont les appareils que vous utilisez tous les jours et dont vous ne pouvez pas vous passer ? Une bouilloire, un grille-pain, un blender ? Optez alors pour des mini formats qui vous permettront d’optimiser votre plan de travail, comme la cafetière à capsules Piccolo de Dolce Gusto par exemple, car ces appareils devront rester à portée de main pour vous faire gagner du temps.

Pour le petit électroménager que vous utilisez régulièrement, privilégiez des rangements facilement accessibles comme des étagères en hauteur, le dessus du réfrigérateur, ou encore un meuble d’angle.

N’hésitez pas également à regrouper ces différents appareils par thème (petit-déjeuner, préparation repas, préparation cocktails, etc.), pour toujours plus d’efficacité en cuisine. Et comme vous serez restreint dans la déco de votre petite cuisine, laissez votre petit électroménager faire le show* avec des couleurs pop ou pastel, en harmonie avec les meubles qui les entourent.

Le four encastrable SABA

2. Du gros électroménager qui se fait oublier

Côté gros électroménager, impossible évidemment de se passer du réfrigérateur, du four, d’une table de cuisson, et pour certains, du micro-ondes. Pour qu’ils ne prennent malgré tout pas trop de place, préférez au maximum, lorsque c’est possible, des modèles non seulement de petite taille, à la largeur adaptée aux petites cuisines, mais aussi encastrables, pour se faire vraiment discrets. On pense ainsi au petit ensemble encastrable spécial gain de place de la marque SABA, avec sa table vitrocéramique et son mini four, tous deux offrant une largeur de seulement 45 cm.

Vous pouvez aussi choisir d’installer ces appareils en colonne, avec par exemple le four et le micro-ondes l’un au-dessus de l’autre, pour bien utiliser toute la hauteur de la pièce et gagner ainsi de la place.

La petite hotte SABA

3. Une petite hotte dont on ne peut se passer

Les mètres carrés se font peut-être désirer dans votre petite cuisine, mais ne faites pas pour autant l’impasse sur la hotte ! Elle sera d’autant plus utile dans un espace restreint parfois difficile à aérer et permettra d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs qui pourraient stagner. Un vrai plus, surtout si la cuisine s’ouvre sur le salon. Misez sur une petite hotte qui ne prendra pas trop de place dans la pièce, comme le modèle HD 400 ix de SABA et sa largeur de 50 cm seulement.

Pas de doute, il est tout à fait possible d’intégrer de l’électroménager à une petite cuisine sans se sentir encombré. Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !

*spectacle