Top 3 de l’électroménager frenchy pour se régaler au goûter

Les becs sucrés qui composent votre foyer ne rateraient pour rien au monde le sacro-saint quatre-heures ? Exit les biscuits industriels du supermarché. Ça va 5 minutes, pour dépanner. Rien ne vaut le goût des pâtisseries maison et le plaisir de mettre la main à la pâte en famille. On vous dévoile la crème de la crème des appareils à cuisson made in France, capables de ravir les papilles des petits et des grands !

La marche à suivre

Appareil a crepes

1. L’incontournable appareil à crêpes

La crêpière ouvre le bal. C’est le must-have du petit électroménager de cuisson, à dégainer à la maison ou à emporter chez des amis. Convivialité garantie. On vous présente le modèle TEFAL, fabriqué de la tête aux pieds dans notre cher hexagone, à l’imbattable rapport qualité-prix. Intelligent, il se fait tout petit dans les placards en se rangeant à la verticale et possède un compartiment spécial pour y glisser les accessoires. Avec son revêtement antiadhésif ultrarésistant, inutile d’ajouter du gras, les mini crêpes se décollent, volent et retombent sur l’autre face en un coup de spatule. Pratique : son bouton rouge s’allume lorsque la plaque a atteint la température optimale pour recevoir la pâte, dissuadant au passage les petites mains curieuses de s’en approcher. La Chandeleur est loin d’être la seule occasion d’organiser une chaleureuse crêpe party, invitez les crêpes toute l’année à l’heure du goûter en vous amusant avec vos enfants à les décorer de garnitures savoureuses et colorées. Votre crêpière deviendra vite la star de vos pauses sucrées !

Appareil a croquette monsieur et gaufres

2. Le plus gourmand des gaufriers

Ah les gaufres ! Moelleuses à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur. Nappées de chocolat fondu et coiffées de crème fouettée. Rien que d’en parler, vous avez l’eau à la bouche. Le hic : vous n’osez pas vous lancer dans leur préparation, persuadé que vous allez les rater. La recette n’a rien de compliqué, sa réussite repose presque entièrement sur la cuisson. Impossible de vous planter avec ce gaufrier cocorico de compète signé LAGRANGE. Il vous facilite la tâche en vous guidant à chaque étape. À commencer par le préchauffage, la plus importante. L’appareil électronique estampillé du label tricolore émet un signal sonore et son témoin lumineux passe au vert pour vous donner le top départ : vous pouvez verser la pâte et le fermer. Patientez 3 petites secondes puis retournez-le par la poignée afin que la préparation se répartisse de manière homogène sur les plaques. Il vous prévient lorsque vos gaufres sont prêtes. Ce n’est pas tout : vous avez affaire à un expert qui va jusqu’à vous proposer de choisir la texture et la couleur de vos gaufres. Que demander de plus ? Un petit bonus peut-être ? Ce gaufrier au top est assorti de 2 plaques croque-monsieurs et paninis. De quoi combler aussi vos envies de salé !

Appareil a crepes

3. Le 2-en-1 malin : le croque-gaufre

En voilà un qui va vous replonger délicieusement dans vos souvenirs d’enfance. Avec son charmant look rétro et ses authentiques plaques en fonte d’aluminium, ce croque-gaufre d’exception, conçu et assemblé sur le territoire français dans les usines de la marque LAGRANGE, est un allié précieux pour faire briller les yeux de vos chères têtes blondes. Son petit plus que les autres non pas ? Un jeu de plaques qui offre la possibilité de varier les plaisirs en réalisant également des gaufrettes, au quadrillage plus fin et croquant davantage sous la dent que leurs cousines. L’appareil matche merveilleusement avec une recette à l’ancienne qui libère ses doux parfums de cannelle et de caramel et pare mieux que personne le coquet biscuit de sa jolie couleur brune caractéristique. Cerise sur le gâteau : les robustes plaques garanties 10 ans de l’électroménager ne vous laissent pas tomber au bout du énième quatre-heures et se démontent et se nettoient aussi rapidement que les gaufrettes s’engloutissent !

Le conseil Confo :
Lorsque les températures se font frisquettes, accompagnez vos gaufrettes d’une tasse de chocolat chaud maison. On vous met au défi de trouver une collation plus réconfortante !