Les appareils de cuisson pour réussir son repas de Noël

04/11/2021

Le repas de Noël est sans conteste un moment important que l’on veut réussir à coup sûr ! Four, multicuiseur, friteuse… Suivez le guide pour trouver les appareils de cuisson adaptés à vos recettes et épater vos invités.

Découvrez nos astuces…

Ne laissez pas le stress vous envahir à l’approche des fêtes ! Avec les appareils de cuisson adéquats, votre repas de Noël se déroulera à la perfection et tous vos invités se régaleront. Assurez-vous d’étudier vos recettes en amont pour vérifier que tous les ingrédients se trouvent dans vos placards et votre réfrigérateur, et que vous détenez bien le petit électroménager adapté. Voici quelques idées qui devraient vous aider.

SuperGrill de Tefal

1. Pour cuire la viande ou le poisson

On le sait, la cuisson de la viande ou du poisson pour le repas de Noël peut en inquiéter plus d’un : est-ce que le rôti sera assez cuit ? Le saumon, trop sec ? Il est vrai qu’on doit souvent s’occuper de portions plus importantes qu’à l’habitude, qui peuvent nous impressionner. Pas de panique ! Mettez toutes les chances de votre côté avec par exemple un four avec broche intégrée qui vous assurera une viande grillée uniformément, et dans lequel vous pourrez cuire en même temps l’un de vos accompagnements. Vous pouvez aussi opter pour des portions individuelles et les faire revenir dans un grill comme le SuperGrill de Tefal, pour une viande ou un poisson aux saveurs bien prononcées.

Steam'up de Moulinex

2. Pour préparer les accompagnements

Que serait un bon repas de Noël sans ses nombreux accompagnements ? Marrons, haricots verts, pommes de terre… Une fois vos légumes sélectionnés, choisissez le mode de cuisson qui vous convient le plus. Peut-être à la vapeur avec le Steam’up de Moulinex, pour offrir une variante équilibrée à vos invités, ou une friteuse comme celle de Tefal ou Princess, pour réaliser par exemple des frites de patate douce, plus originales, et qui pourra vous aider aussi à la préparation de l’apéritif et même du dessert !

Soup & co de Moulinex

3. Pour mijoter la sauce

Parce que, pour le repas de Noël, on met les petits plats dans les grands, impossible de faire l’impasse sur une délicieuse sauce qui rehaussera la viande ou le poisson. Et pour cela, pas besoin d’une toque de grand chef, seulement d’un petit coup de main qui nous fait gagner du temps —car pour la préparation du Réveillon, chaque minute compte ! On pourra ainsi compter sur un blender chauffant comme le Soup & Co de Moulinex et ses programmes automatiques pour nous faciliter la tâche.

Machine à cupcakes/muffins d'Ariete

4. Pour mettre au point le dessert

Comme une envie d’un dessert de Noël qui étonnera vos invités ? Misez sur des petites parts individuelles, plus légères en fin de repas, comme de succulents muffins ou des cupcakes colorés, préparés avec la machine à muffin et cupcake d’Ariete par exemple, et qui égayeront votre table de Noël.

Cookeo de Moulinex

5. Pour mijoter la sauce

Vous n’êtes pas vraiment du genre à cuisiner pendant des heures, même pour les grandes occasions : vous, c’est la convivialité —et la simplicité !— que vous recherchez par-dessus tout à Noël. Faites-vous alors épauler par des robots intelligents qui ne demandent qu’à vous faciliter la vie ! On pense ainsi à des multi cuiseurs comme le Cookeo de Moulinex ou le kCook de Kenwood, qui vous guideront pas à pas dans vos recettes. Mais vous pouvez également préférer des options ultra festives pour votre repas comme une soirée crêpes avec le Crep’Party Colormania de Tefal, pour laquelle vous ajouterez des ingrédients raffinés comme de l’huile de truffe ou du saumon fumé. Autre option : une soirée raclette, avec l’appareil à raclette Lagrange, dont petits et grands raffoleront forcément.

Four, friteuse, multi cuiseur… Vous avez désormais les appareils de cuisson adéquats pour réussir votre repas de Noël et régaler les papilles de vos invités. Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !